Arrête d’attendre. Personne ne viendra te sauver…
- société
Par Jihène Sayari.
Y’a des jours comme ça où même notre miroir nous insupporte. Y’a des jours comme ça où nous avons la flemme , où sortir du lit est une véritable aventure.
Y’a des jours comme ça où voir ses collègues, ses camarades de classe, ses professeurs, son supérieur est une véritable corvée. Y’a des jours comme ça où aller en cours, étudier d’une façon archaïque et dans un système totalement dépassé… On aimerait bien s’en passer!
Y’a des jours comme ça où aller faire des courses et croiser des gens antipathique dans les magasins, qui ne savent même pas dire bonjour est épuisant.
On aimerait bien rester au lit, au chaud… On aimerait ne rien faire , ne pas discuter, ne pas écouter les informations à la radio sur le chemin de l’aller et du retour. Toujours les mêmes, toujours cette négativité partout dans la rue , chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, au travail, dans les réunions de famille.
Il y’a des jours comme ça où sourire nécessite un effort monstrueux et que dire de parler longuement… Il y’a des jours où vivre ici est un véritable calvaire.
Mais pour tous ces jours nous devons résister doublement et essayer. Ce n’est pas une dépression, ce n’est qu’un mauvais passage, une baisse de morale générale. Je sais que c’est difficile, je sais qu’on manque tous de motivation mais nous devons avancer et être sûres que tout ira bien aujourd’hui ou demain… Tout ira bien !
.