Combien de fois en moyenne un couple se dispute dans l’année ?
- société
Tout aussi important que la décoration, le parfum d’intérieur est un élément essentiel pour votre intérieur.
A défaut d’utiliser de l’encens qui peut être désagréable et causer même des intoxication, le parfum d’intérieur s’est beaucoup développer.
Aujourd’hui, plusieurs supports de diffusions sont disponibles mais leurs utilisations diffère.
Il y’a d’abord ceux qui sont à combustion comme les lampes à brûler ou encore l’encens qui polluent en réalité l’air de notre intérieur ! Pour une ambiance zen et sans risques, privilégiez les parfums à base de plantes ou de fleurs, 100% végétal.
Les différents type de parfums d’intérieur:
-Le brûle-parfum avec bougie: petit et souvent en porcelaine, le brûle-parfum avec bougie permet de diffuser des concentrés aromatiques en toute simplicité. Grâce au brûleur, vous pourrez diffuser des huiles essentielles, mais également des extraits de parfums et même des cires parfumées. La chaleur provient de la bougie chauffe-plat posée en dessous du réservoir où vous placerez ce que vous souhaitez consumer. Pour une diffusion plus lente et moins concentrée, il suffit d’ajouter un peu d’eau dans le réservoir.
-Les bougies parfumées: peu chères, les bougies parfumées se déclinent sous toutes les formes et senteurs et sont une alternative aux diffuseurs. Il existe plusieurs modèles pour neutraliser les mauvaises odeurs, comme celles de la cigarette ou des toilettes, pour profiter pleinement de votre intérieur. Qui plus est, un grand choix de coloris est au rendez-vous, mais attention tout de même à choisir des bougies naturelles, qui vous éviteront la migraine provoquée par les parfums de synthèse.
-Les sprays d’ambiance: pour une diffusion rapide et efficace, le spray d’ambiance est à privilégier. Facile à utiliser, une ou deux pulvérisations suffiront à embaumer votre intérieur de fragrances délicates. En plus, vous pouvez en doser l’intensité selon votre envie.
-Le diffuseur d’huiles essentielles: un peu plus imposant, bien qu’il existe en petit format, le diffuseur d’huiles essentielles transforme les extraits naturels de plantes en molécules avant de les rejeter dans l’air. Selon l’huile sélectionnée, vous pouvez choisir d’obtenir différents bénéfices : assainir l’air de votre intérieur, le parfumer, vous relaxer et aider votre sommeil, ou encore renforcer votre système immunitaire.
-Le diffuseur à tige en rotin; classique indémodable, le diffuseur à tige en rotin diffuse une senteur en continu, jusqu’à ce que les tiges soient complètement imbibées. N’hésitez pas à les changer lorsque vous ne sentez plus de parfum. En plus d’être pratique, ce diffuseur présente une belle esthétique décorative grâce à sa forme de bouquet. Il est également idéal pour un petit espace, car sa zone de diffusion reste faible.
Un parfum pour chaque pièce:
Maintenant que vous avez choisi comment parfumer votre intérieur, il faut savoir où placer vos nouvelles trouvailles. En effet, toutes les senteurs ne sont pas adaptées à chaque pièce !
Pour votre entrée, privilégiez des notes fraîches et fruitées. Quant au salon, un parfum fleuri permettra de créer une ambiance plus relaxante dans votre pièce de vie, sans être entêtante.
Pour le bureau, certains parfums d’ambiance favorisent la concentration : le cuir, l’ambre, le santal ou encore le musc vous aideront à stimuler vos méninges.
Pour la chambre, il est de bon ton de partir sur des fragrances apaisantes qui favoriseront le sommeil, comme la fleur d’oranger ou la lavande – à petite dose.
.