×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

5 CONSEILS POUR VAINCRE LE BLUES DE L’AUTOMNE

  • 5 CONSEILS POUR VAINCRE LE BLUES DE L’AUTOMNE

Avec les jours qui raccourcissent, on peut éprouver de la fatigue, un manque d’énergie, voire se sentir démotivé et ne plus avoir envie de sortir de chez soi…Lors de cette période, environ 1 personne sur 5, en grande majorité les femmes, souffre du blues de l’automne.
Moral dans les chaussettes ? Pas de panique, vous êtes juste victime d’un petit coup de blues automnal. « Femmes Maghrébines » vous livre 5 astuces  tout simples pour passer ces mois d’hiver avec le sourire.

  • Accepter 

Envie de rien faire, gros coup de mou voire début de déprime, la dépression saisonnière vous a rattrapés… Mais cela va passer. On ne peut pas être taquet toute l’année. On est souvent très sévère avec nous-mêmes. Il est normal de passer par des hauts et des bas. Il faut l’accepter. Ce n’est que si cela persiste plusieurs semaines qu’il faudra vraiment s’inquiéter.

  • Le sport est le meilleur anti-déprime

Il faut vraiment rester attentif à la manière dont on se bouge. Il faut faire du sport.. Vous pouvez vous limiter à une petite séance d’étirements à la maison… N’importe quel mouvement physique va vous faire du bien. Mais c’est une exigence qu’il faut vraiment maintenir, car cela a une incidence immédiate sur le cerveau.

  • Attention à ce que vous mangez !!

Plus on mange des choses grasses et difficiles à assimiler par l’organisme, moins on va se sentir bien.   Veillez à  à manger des légumes verts : Cela peut-être des choux, ou encore du brocoli qui est un aliment génial en cette période car il permet au cerveau de fabriquer de la sérotonine, cette hormone qui fait qu’on se sent bien.
Le chocolat noir ou encore les sardines sont également d’excellents aliments anti-dépression.

Exposez-vous à la lumière du jour et hydratez votre peau
La lumière naturelle permet de réguler le rythme biologique, d’être plus en forme la journée et de mieux dormir la nuit. Elle est source de vitamine D et aide à se sentir mieux physiquement et moralement.

Profitez de vos trajets journaliers et/ ou de votre pause déjeuner, de faire des emplettes, du sport en extérieur ou une balade entre collègues pour bénéficier des bienfaits de la lumière naturelle, même par temps couvert.

On porte du rouge
C’est scientifiquement prouvé, porter du rouge serait plus attractif et permettrait donc aux personnes qui en portent d’avoir une confiance en eux décuplée. On y va donc franco sur cette teinte et sur les couleurs en général, histoire de se rebooster l’ego et le moral. Et on oublie le gris !

DOSSIERS SPÉCIAUX