×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La soie, le secret pour une plus belle peau ?

  • La soie, le secret pour une plus belle peau ?

Pendant la journée, notre corps se bat contre les agressions extérieures, et la nuit est un moment où la peau se régénère et les cheveux se reposent.  On vous explique comment une simple taie d’oreiller et un masque de nuit en soie peuvent rendre votre peau et vos cheveux plus beaux.

Même si vous changez votre taie d’oreiller en coton toutes les semaines, cette matière au contact de votre peau et de vos cheveux toutes les nuits peut faire des dégâts,  elle est imprégnée de vos peaux mortes, ce qui en fait un véritable nid à bactéries… et a pour conséquence de faire apparaître de vilains boutons sur la peau, et de rendre les cheveux gras.

La soie est un tissu luxueux du fait de son processus de fabrication. En effet, la soie est fabriquée par « des vers à soie », des sortes de chenilles qui avant de se transformer en papillons, forment un cocon. Ce dernier est récupéré pour en extraire le fil qui va servir ensuite à tisser la soie.

La soie est un tissu de très haute qualité, solide et extensible. Il possède également un fort taux d’absorption ce qui évite la sudation. Enfin, c’est un tissu qui vieillit très bien et ne craint pas les moisissures.

A la différence du coton, cette matière est plus douce de 43% ». Les cheveux glissent donc littéralement sur la soie. Elle permet ainsi de limiter la chute des cheveux et d’éviter leur casse en prévenant les nœuds, grâce à sa matière satinée, elle limite les plis sur la peau, résiste aux acariens et ne fait pas de frictions sur les cheveux…

DOSSIERS SPÉCIAUX