×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Wingly : 1ère plateforme européenne de coavionnage.

  • Wingly : 1ère plateforme européenne de coavionnage.

Chaque année, 10 millions de sièges restent vides dans les avions légers. Véritable passion onéreuse pour ces pilotes professionnels, trois férus d’aviation ont réuni leurs expertises pour lancer la plateforme de coavionnage Wingly.

Wingly est la 1ère plateforme de coavionnage, leader en Europe, elle met en relation pilotes privés et passagers pour occuper des sièges vacants et en partager les coûts. Wingly, c’est avant tout 24 collaborateurs dont 25 % de pilotes, issus de 11 nationalités différentes, 306.000 Membres, 18.000 Pilotes, 15.500 Vols effectués…. Welcome dans le monde de Wingly.

Premier acteur à capitaliser sur les avantages du digital pour démocratiser l’accès au monde de l’aviation privée, cette startup – créée en 2015 – est parvenue à rétablir son activité en Juin 2017 par décision du Conseil d’Etat pour ouvrir le marché français. A l’ère de l’économie collaborative, il était temps que le ciel soit également ouvert aux vols en famille ou entre amis. Les passagers utilisent Wingly pour découvrir de superbes balades aériennes ou encore pour réserver  des excursions d’exception à la journée ou sur le week-end en avion privé. Les pilotes quant à eux volent plus souvent et accroissent leur expérience de vol grâce au partage à parts égales des coûts. Portée par un service qui séduit de plus en plus les utilisateurs, passagers comme pilotes, cette communauté sur notre plateforme ne cesse de s’étoffer. A l’instar de Blablacar, Wingly propose aux internautes de rejoindre des pilotes professionnels le temps d’une virée dans les airs.

Activité pensée comme inaccessible, Wingly permet de survoler les plus belles régions à partir de 30 euros dans plus de 300 villes de France et d’Europe ! Ainsi, l’entreprise démontre que l’aviation privée n’est pas réservée à une élite.

En proposant des vols à des tarifs partagés, Wingly tend à modifier notre vision élitiste de l’aviation privée. Voler par passion est désormais une vraie réalité, accessible à tous.

DOSSIERS SPÉCIAUX