×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La cryothérapie débarque dans notre salle de bain

  • La cryothérapie débarque dans notre salle de bain

Pratiquée en instituts, en thalassothérapies ou chez des professionnels de santé, la cryothérapie permet au corps, aux muscles ou à la peau de profiter des nombreux bienfaits du froid.

Ces techniques connaissent un engouement sans précédent depuis la crise sanitaire au point que les marques misent désormais sur des solutions nomades, plus accessibles, destinées à s’initier à cette thérapie à domicile.

On ne compte plus les techniques ayant recours aux bienfaits du froid devenues virales sur les réseaux sociaux, TikTok en tête, témoignant d’un réel engouement pour la cryothérapie, la thérapie par le froid. Le skin-icing, le frozen cucumber ou encore le beauty blender congelé comptent parmi les méthodes façonnées par les internautes pour en finir avec les rides, le teint terne et les imperfections, cumulant aujourd’hui des dizaines de millions de vues sur le réseau social chinois.

Un engouement amorcé en pleine pandémie, démontrant l’intérêt du public pour des méthodes plus naturelles, qui n’a fait que croître au cours des derniers mois. La cryolipolyse, qui consiste à faire fondre certains amas graisseux localisés par le froid, connaît elle aussi un intérêt croissant.

Initialement articulés autour de la récupération physique, ces traitements ont finalement trouvé leur place dans le secteur de la beauté de la peau, du remodelage du corps et même de la beauté des cheveux.

On a tous entendu dire qu’il était bénéfique pour la santé d’achever sa douche par un jet d’eau froide ou de prendre un bain de mer en plein hiver, voire de passer un glaçon sur une zone endolorie ou enflammée… Le froid aurait de multiples vertus au point que mannequins et célébrités ont longtemps vanté ses mérites, se passant un glaçon sur le visage à l’approche d’événements importants.

Il agit sur la santé comme sur la peau, atténue la douleur, resserre les pores, luttant ainsi contre les imperfections, favorise la fermeté et l’éclat de la peau et aiderait même à brûler des calories et à se détendre. Sans compter ses propriétés décongestionnantes, qui permettraient de limiter la formation des rides et de réduire les cernes et les poches.

Il n’en fallait pas plus pour que les marques de cosmétiques s’intéressent de près à ses nombreuses vertus et concoctent de nouveaux outils pour en profiter à domicile et à moindre coût.

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX