×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Dr Moez Limayem, à la tête de l’Université de Floride du Nord

  • Dr Moez Limayem, à la tête de l’Université de Floride du Nord

Une nouvelle distinction pour le Pr Moez Limayem

Par Nesrine Ben Khedija

Pr. Moez Limayem, toujours Doyen de MUMA School of Business à l’université de South Florida,  a été récemment sélectionné pour devenir le septième président de l’Université de Floride du Nord.(Le vote de confirmation, qui semble acquis, aura lieu lors de la réunion du Conseil des gouverneurs prévue les 29 et 30 juin 2022)

Une réussite spectaculaire pour cet universitaire tunisien spécialisé en management information systems et une fierté pour la Tunisie.

Titulaire d’un  MBA et d’un doctorat en administration des affaires à la Carlson School of Management de l’université du Minnesota, Moez Limayem a enseigné dans de nombreuses universités dans le monde telles que l’université de l’Arkansas, Laval (Canada), Hong Kong et HEC Lausanne. il a été nommé directeur du département de la gestion des systèmes d’information à l’université de Laval, au Québec.

Pur produit tunisien et plus précisément de l’Institut supérieur de Gestion de  Tunis, Dr Moez Limayem recueille une haute appréciation académique en Amérique du Nord.

M. Limayem a publié de nombreux articles, dont beaucoup portent sur l’intersection de la technologie avec le monde de la consommation, de l’enseignement et des affaires. Il est le lauréat de nombreux prix universitaires et professionnels, dont deux distinctions reconnaissant les efforts déployés pour favoriser la diversité et l’inclusion- le prix de l’excellence en matière de diversité au Sam Walton College of Business de l’UA et le prix de la diversité, décerné lors du sommet sur la diversité du système USF. En mars, il a été nommé parmi les Power 100 : Tampa Bay’s Most Influential Business Leaders of 2022 par le Tampa Bay Business Journal.

Il a travaillé dans le secteur privé en tant qu’analyste de systèmes et consultant en informatique.

Père de deux enfants, Kareem et Sarah, Moez Limayem se rend en Tunisie régulièrement et surtout à Ksar Helal, sa ville natale.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX