
- société
Pourquoi attendre désespérément qu’un bel inconnu se décide à venir dans notre direction alors qu’il est si facile de lui faire comprendre sans détour qu’il nous plaît ?
Les femmes prennent de plu en plu le pouvoir notamment lorsqu’il s’agit de faire le premier pas dans une relation d’amour. Il ne s’agit pas d’une simple impression mais plutôt des résultats d’un récent sondage réalisé par le site The League, spécialisé dans les rencontres. Le sondage a étudié sa base de données et plus précisément les utilisateurs qui se sont mis en couple grâce à la plateforme. Sur les 100 couples hétérosexuels analysés, 1 sur 3a été mis en relation via un premier message envoyé par la femme.
Dans la vraie vie, ce sont les femmes qui font souvent le premier pas
Bien que dans une première lecture, le résultat de ce sondage peut s’avérer surprenant, toutefois, ce n’est pas nouveau même dans la vraie vie, d’après Madeleine Mason, une experte du couple ce sont les femmes qui font souvent le premier pas : « L’homme ne fait pas la cour à une femme si celle-ci n’envoie pas de signal qui montre son intérêt, cela peut être un sourire, un hochement de tête ou une main passée dans les cheveux […] [Ces gestes] sont innés, ce sont les mêmes dans quasiment toutes les sociétés ».