×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

#Mode : Classique et incontournable… le tweed est de retour!

  • #Mode : Classique et incontournable… le tweed est de retour!

Classique, incontournable, chic, versatile… le tweed est de retour, pour notre plus grand plaisir. Cette matière en laine cardée est notre bouée de sauvetage cet hiver, pour être au chaud tout en étant élégante.

Penelope cruz Chanel

Le tweed : une matière traditionnelle qui a évolué

Si aujourd’hui le tweed habille les tailleurs les plus chic, il était à l’origine porté par les paysans anglais et écossais du XIXè siècle qui le tissaient eux-même. En français, le tweed se dit sergé, est fabriqué en laine de mouton plus ou moins épaisse et légère. Il en existe différents types comme le Harris Tweed, le Shepherd’s check (pied-de-poule) ou le Bedford, spécialisé pour les vestes de chasse. Aujourd’hui, le tweed n’est plus seulement une matière de paysan foncée et rugueuse. C’est le tissu idéal pour fabriquer les tailleurs les plus chic.

Découvert par Coco Chanel en 1954 lors d’une visite en Écosse, le tweed deviendra l’une de ses armes favorites. Karl Lagerfeld le reprend ensuite pour créer des tailleurs novateurs aux lignes impeccables et à l’élégance incroyable. Depuis, le tweed a traversé les décennies sans prendre une ride. Cette matière qui aurait pu devenir ringarde ou “mémérisante” est au contraire un signe de sophistication. Portée avec un jean, la veste en tweed élève n’importe quelle tenue. En total look tweed, il renouvelle une silhouette qui n’a pas perdu de sa superbe. Même en version short ou jupe, le tweed fait ses preuves.

DOSSIERS SPÉCIAUX