×

La colombe et la tempête…

  • La colombe et la tempête…
Tu modifies ton allure pour échapper à cette tempête qu’est la vie.
Tu courbes le dos, tu fermes les yeux, tu crois l’avoir dépassée mais elle revient sous une autre forme. Cela ne sert à rien de retenter le diable. D’essayer de renaître de ses propres cendres, car une fois démasqué il devient trop tard d’essayer de se réinventer…
De se racheter une conscience qui n’est même pas sincère.
Étant rédactrice en chef d’un magazine féminin respectable et respectée, je me dois d’être neutre et à égales distances  de tous les acteurs politiques: Relayer l’information OUI, donner son avis NON.
Étant activiste et impliquée dans la vie publique de ce pays, je n’ai pas pu m’empêcher de profiter de mon droit comme étant une citoyenne Tunisienne et émettre cet avis qui m’est resté en travers de la gorge.
Montpaisir la nuit du 04 au 05 juillet 2021,
Est-ce une vraie crise ou alors une parfaite mise en scène qui
se prépare depuis hier dans les locaux de Ennahdha.
Ce qui est certain, c’est que le Cheikh ne sait plus sur quel pied danser, au point de se mettre à la danse macabre!
Le coup d’état s’est soudainement transformé en une étape de la « transition démocratique » selon les propres dires de Rached Ghannouchi hier, lors de la réunion extraordinaire du fameux Majless Choura.
Que se passe t-il à l’intérieur même du mouvement. La colombe aurait-elle perdu ses plumes en essayant de survivre à la tempête du 25 juillet?
Les plus fidèles se révoltent et haussent le ton, il parait même qu’un nombre considérable s’est retiré en rendant public leur mécontentement.
Mise en scène ou vrai coup de gueule?
Optimiste comme je l’ai toujours été,  je vais trancher pour la sincérité probable des moins crédibles…
Réaliste comme j’ai appris à le devenir, je vais me contenter de croire à une mise en scène où les rôles sont très bien répartis.
Et vous qu’en pensez-vous?
To be continued…
       NBK

DOSSIERS SPÉCIAUX