×

Samia Mbarek : Au cœur de la mode ..une ambition qui vise l’international

  • Samia Mbarek  :  Au cœur de la mode ..une ambition qui vise l’international

Par Darine CHARFI

Nous avons rencontré Samia Mbarek lors de son événement Summer breeze dans le cadre authentique de Dar el Jeld. Samia Mbarek la tenace c’est ainsi que ses amies de toujours l’ont décrite. Un parcours de longues années qui a débouche vers Unik chic accelerator. La première plate-forme dédiée à la mode de luxe en Tunisie.

Il s’agit d’un incubateur de projets dans le domaine de la mode et la création qui se veut select et qui met la barre assez haut en qualité. Samoa Mbarek affirme que l’idée est venue d’un besoin personnel et des difficultés qu’elle a observé dans son entourage à pouvoir repérer les créations de qualité et se les procurer. « Mon entourage est composé de personnes très prises qui n’ont pas forcément le temps de faire le tour des concept stores pour récupérer une pièce par ci une pièce par là pour composer une tenue d’où l’idée de regrouper les marques de luxe sur une même plateforme » De par son parcours personnel et son observation les marques à leur début ont surtout besoin d’accompagnement et de conseils pour pouvoir durer sur le marché chose qu’assure unik chic accelerator et qui leur a valu la sélection de flat6lab pour figurer parmi les meilleurs accélérateurs de l’année.

À notre question si elle pensait que les marques de luxe tunisiennes ont une chance de se placer sur le marché international Samia Mbarek répond avec beaucoup de fierté et assurance que oui et que c’est le but de Unik chic d’attaquer le marché international parce que nous avons le savoir-faire et la qualité pour y être haut placé. La secret c’est surtout d’être à l’écoute des besoins du marché.

DOSSIERS SPÉCIAUX