×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La petite robe noire  (L .B.D) : Son histoire et ses origines

  • La petite robe noire  (L .B.D) : Son histoire et ses origines

 

La mode existe depuis l’antiquité.

On dit que la mode est éphémère, elle touche tous les milieux et tous les domaines. La mode va et vient, une époque, un style, une histoire….

Chaque subtilité, chaque période marque son histoire, et pour bien parler de l’importance de la création et de la mode, il faut connaitre les origines de chaque pièce et chaque article.

 

Aujourd’hui, en tant que styliste et experte en mode, j’aimerais bien vous parler de l’importance d’une pièce essentielle dans chaque garde-robe d’une femme, la favorite de la mode.

 

La petite robe noire :

Un vêtement féminin indispensable, une pièce phare.

La petite robe  sobre, élégante, intemporelle.

Un siècle d’un vêtement emblématique.

L’histoire de la  robe noire :

Dans les années 20, la mode est au noire, drame de la guerre mondiale (la grande guerre), après une crise économique, la petite robe noire s’est imposée.

 

En 1926, Gabrielle Chanel dite Coco Chanel ; créatrice de mode et grande couturière française un légende, icone de la mode, débarrassée des apports à l’époque, elle nait dépouillée et simplifiée son paroxysme .

 

La  robe noire parait dans la magazine « Vogue » très simple et modernes par rapport à ce que la femme portait avant la guerre , le corset au-dessous  et la robe qui se confectionnait avec beaucoup de volume et tissu ( 10mètre de tissu) et un cout énorme .

Comment porter la robe noire :

Porter la robe noire est tout un art.

Robe de soirée ou de jour, la pièce indémodable par excellence adopté  à votre morphologie, à  votre style de vie et à votre personnalité. Elle peut être courte ou longue ? Moulante ou grandes sans oublier de bien choisir la matière (robe noble).

Comment accessoiriser avec la petite robe noire :

En fonction de l’occasion :

_ Des chaussures de style.

_les collants en voile ou en dentelle très tendance.

_ les beaux bijoux et surtout avec des perles qui rendent la petite robe noire chic et élégante.

 

Asma Ben Keraiem Arousse

Experte en Mode 

 

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX