×

Féminicide, la conséquence dramatique des violences conjugales !!

  • Féminicide, la conséquence dramatique des violences conjugales !!

Jusqu’à 38% des meurtres de femmes sont perpétrés par un partenaire intime. Une femme a plus de chances de mourir sous les coups de son conjoint que d’un cancer ou d’un accident de la route.
200 millions de femmes sont tuées, dans le monde,  ou empêchées de naître, parce qu’elles ont eu le malheur d’être des femmes, des filles. Avortements sélectifs, infanticides, traite, violence intrafamiliale, violences sexuelles, viols …….autant de pratiques trop courantes qui mènent au sacrifice quotidien de centaines de femmes et de filles.
Les femmes qui meurent des coups de leur compagnon sont victimes de féminicide. on parle de crime à dimension machiste..ce sont des  crimes commis contre les femmes parce qu’elles sont femmes.

Il est grand temps de se rendre compte que ces crimes participent à un système : celui d’une société patriarcale dans laquelle on apprend la domination aux garçons et la douceur aux filles.Une société dans laquelle les femmes sont culpabilisées quand elles essayent de prendre la parole pour dénoncer violences physiques et viols.

DOSSIERS SPÉCIAUX