×
  • Bruncher en famille

La Vie sauvage, c’est aujourd’hui sa fête.

  • La Vie sauvage, c’est aujourd’hui sa fête.
  • 156274762_849866795795639_8268556890286869484_n

OH VIE SAUVAGE…

Faisant le tour du net pour agripper des nouvelles facilement transmettables, je tombe sur une journée internationale !!!

Il n’y a que cela me diriez-vous, sauf que celle-ci est étrange, du-moins pour moi.

Il s’avère que le 3 Mars de chaque année et ce depuis l’année 2014, le monde célèbre et honore ce que l’on dénomme la vie sauvage.

Dans un pays ou l’être humain a glorieusement retrouvé son état sauvage, pour pourvoir faire face à la précarité de sa démocratie naissante, la découverte de cette journée n’a pu qu’attiser ma curiosité.

Voyons voir, La Journée mondiale de la vie sauvage ou World Wildlife, est une journée internationale instituée par l’ONU en 2014 et qui est consacrée à la sensibilisation du grand public à la faune, la flore et les dangers liés au trafic mondial des espèces sauvages .

Cette journée se veut d’être l’occasion pour nous pousser à apprécier cette vie, pour être sensible à la cause de la vie sauvage.

Mais pour que cela soit possible il faudrait prendre le temps de la connaître, la découvrir et surtout de l’apprécier.

Nul besoin de parcourir le monde ou de dilapider une fortune pour partir en « chasse » photographique.

L’aventure nous attend au détour d’un simple sentier forestier ou tout simplement au bout du jardin avec un petit objectif macro. Si la grosse artillerie permettra vraisemblablement de rapporter quelques clichés extraordinaires des animaux les plus farouches, nous pouvons  également délecter de superbes moments de la vie des insectes qui prennent plus facilement la pose.

Une chose est sûre, la pratique de la photo de nature ne pourra nous  apprendre que  deux qualités essentielles : la patience et l’observation.

Alors soyez à l’écoute du monde qui vous entoure, pendant ces moments ou le rassemblement est difficile et ou il fait si bon être dehors.

sortez prendre des photos et partagez vos découvertes et vos plus beaux clichés.

Rappelons à quel point il est important de protéger les animaux sauvages à une époque où de nombreuses espèces sont gravement menacées d’extinction.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX