×
  • Bruncher en famille

La princesse de Monaco Casiraghi devient officiellement ambassadrice et porte-parole de Chanel

  • La princesse de Monaco Casiraghi devient officiellement ambassadrice et porte-parole de Chanel

 

 

La maison parisienne annonce la nomination de la nièce du Prince Albert II de Monaco comme ambassadrice et porte-parole, tout en lui confiant une mission spéciale.

 

Amie de la maison depuis de nombreuses années, Charlotte Casiraghi devient officiellement ambassadrice et porte-parole de Chanel en janvier 2021 et sera le visage de la campagne printemps-été 2021 photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin à Monaco qui sera dévoilée dans quelques jours.

 

En marge de cette apparition, la jeune femme – diplômée de philosophie et instigatrice des Rencontres philosophiques de Monaco – se verra confier la direction des Rendez-vous littéraires rue Cambon, une série de discussions visant à échanger autour d’oeuvres thématiques. Co-organisée par Virginie Viard, directrice artistique de Chanel, cette initiative se veut inspirée des salons littéraires tenus en son temps par Gabrielle Chanel et vient sceller les liens littéraires qu’avaient établi Charlotte Casiraghi et Karl Lagerfeld.

 

 

En 2012, Charlotte Casiraghi avait été photographiée par Karl Lagerfeld pour l’ouvrage La petite veste noire, un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld et portait une robe Chanel Haute Couture dessinée par Karl Lagerfeld pour son mariage en 2019. Par ailleurs, la famille de Monaco entretient une relation avec la maison Chanel depuis des décennies puisque la grand-mère et la mère de la princesse, Grace Kelly et Stéphanie de Monaco, étaient également amies de la maison de la rue Cambon.

 

Le premier “Rendez-vous littéraires rue Cambon” se tiendra le mardi 26 janvier 2021 dans les salons du 31 rue Cambon.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX