×
  • Bruncher en famille

Le bowl cake : le plat tendance du petit déjeuner

  • Le bowl cake : le  plat tendance du petit déjeuner

« le bowl cake » est la dernière tendance en matière de petit-déjeuner : le petit déjeuner devient « intégré ». Cela signifie qu’on ne perd plus son temps à dresser la table du petit déjeuner avec une multitude d’ingrédients mais qu’on prépare un plat qui contient tous les éléments importants du petit déjeuner. Les bowlcake par exemple sont des gâteaux réalisés dans un bol en quelques minutes à peine. Fabriqué à base de lait, d’œufs et de flocons d’avoine, il peut être agrémenté de fruits.
C’est un bol de muesli, mais revisité en gâteau du petit-déjeuner. Dans un « bowl » (bol en anglais), on mélange du lait (de vaches, d’amande ou de soja), des céréales (flocons d’avoine, sarrasin, muesli…), un œuf et un peu de levure, avant de faire cuire le tout pendant deux à trois minutes au four micro-ondes. On peut ensuite ajouter des fruits frais ou secs, en fonction de ses goûts, ou bien des pépites de chocolats, du miel ou de la crème de marrons pour les plus gourmandes.
Recette du Bowl Cake Chocolat Banane
Ingrédients pour 1 personne : 1 oeuf, 1 banane, 40 grammes de flocons d’avoine, 3 CS de lait, 1 cc de levure / Pépites de chocolat
On commence par mixer la banane avec le lait avant d’ajouter l’oeuf et les flocons d’avoine. On termine en ajoutant quelques pépites de chocolat et on place le tout dans un bol directement au micro-ondes pendant 3 minutes. Le temps de cuisson peut varier selon votre appareil, donc il faut surveiller. Il suffit ensuite de démouler dans une assiette et de déguster tiède ou froid.

DOSSIERS SPÉCIAUX