×
  • Bruncher en famille

(Étude) : Ce que révèlent les photos de vacances postées sur les réseaux sociaux

  • (Étude) : Ce que révèlent les photos de vacances postées sur les réseaux sociaux

Certains se posent la question, qu’est ce qui pousse ces gens à tout..tout partager sur les réseaux sociaux surtout lorsqu’ils sont en vacance !! A quoi servent ces photos hyper filtrées partagées matin et soir, alors que tout le monde sait qu’elles ne reflètent pas la réalité !!!
Une étude britannique menée par l’agence de croisière Bolsover, a dévoilé récemment l’explication scientifique de ce phénomène. L’étude révèle que 71 % des personnes postent leurs photos de vacances dans le seul but de rendre les autres jaloux.
Parmi eux, 64 % avouent même exagérer le vécu de leurs vacances pour bien faire ressentir aux personnes qui regardent leurs photos qu’ils passent du bon temps.
La meilleure preuve: ces influenceurs et célébrités qui postent en permanence les pieds en éventail et qui semblent avoir une vie rêvée. Pourtant, il suffit simplement de surfer sur le hashtag #realityvsinstagram pour voir à quoi ressemble la réalité: des tonnes de photos ratées pour un seul cliché réussi ou encore, un cadrage serré qui occulte tout le reste.
Source de stress !!
Selon cette même étude, ces post peuvent affecter ceux qui doivent bosser et qui scrollent inlassemblement leurs feeds Facebook. L’étude a montré que l’utilisation des réseaux sociaux peut nuire à notre santé mentale et développer de l’anxiété, et d’autres signes de dépression ou encore des grosses remises en question .

DOSSIERS SPÉCIAUX