×
  • Bruncher en famille

L’eau de riz : pourquoi ce geste beauté ancestral revient en force?

  • L’eau de riz : pourquoi ce geste beauté ancestral revient en force?

L’eau de cuisson du riz est l’une des atouts beauté les plus vieux et prisés par les femmes nippones. Et grâce aux réseaux sociaux, celle-ci revient en force pour le plus grand bonheur des beautistas. Cheveux brillants, peau saine et préservée du vieillissement, zéro ballonnement et digestion améliorée, les raisons pour ne pas vous débarrasser de cette eau précieuse sont bien plusieurs. Mais avant de décrypter chacun de ses bienfaits, comment récupérer l’eau de riz au juste ?
Comment faire de l’eau de riz à la maison?
La méthode la plus simple est de rincer 1/2 tasse de riz, le placer dans un bol avec environ 2 tasses d’eau, laisser tremper pendant 30 minutes, puis filtrer l’eau dans un bol propre.
On peut également faire cuire le riz et recueillir l’eau de cuisson après, mais évidement, il faut ajouter plus d’eau que d’habitude afin d’obtenir un surplus.
Voici 3 façons d’utiliser l’eau de riz afin de profiter de ses vertus miraculeuses.
1. Lotion hydratante pour le visage
L’eau de riz peut être utilisée sous forme de lotion afin d’éclaircir la peau du visage tout en régénérant ses cellules. Il suffit d’appliquer l’eau de riz sur un coton et de le passer sur l’ensemble du visage en prenant soin de bien masser. Hydratation garantie!
2. Soin pour les cheveux
Si vous avez les cheveux abîmés, n’hésitez pas à appliquer l’eau de riz comme après-shampoing : l’amidon permettra de dompter vos cheveux rebelles en les fortifiant tout en leur offrant une superbe brillance.
3. Boissons énergisante contre les problèmes
En consommant deux grands verres d’eau de riz par jour, vous serez libérés de tous problèmes gastriques. En effet, ses bienfaits permettent une meilleure digestion et vous redonneront un regain d’énergie.
Comme l’a dit Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! ». Alors, n’oubliez pas d’ajouter l’eau de riz à votre routine beauté/bien-être, sachant que vous pouvez la conserver pendant deux à trois jours au réfrigérateur.

DOSSIERS SPÉCIAUX