×

L’utilisation prolongée du masque provoque une hypoxie ?!!

  • L’utilisation prolongée du masque provoque une hypoxie ?!!

« Respirer encore et encore l’air devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements » affirme une publication très partagée sur Facebook qui conseille aux internautes d’enlever leur masque toutes les dix minutes pour éviter les vertiges et mieux respirer et de ne pas le porter en voiture sous peine de perdre connaissance.
L’hypoxie cérébrale concerne un faible approvisionnement en oxygène au cerveau…
Il y a quatre catégories d’hypoxie cérébrale différentes ; en ordre de sévérité sont :
hypoxie cérébrale diffuse, ischémie cérébrale focale, infarctus cérébrale; et ischémie cérébrale mondiale…
Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements…
Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement.
Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente.
Ça génère une grande fatigue…
En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur…
Ce qui est recommandé est de l’utiliser seulement si vous avez quelqu’un en face ou très proche, et il est important de se souvenir de le lever toutes les 10 minutes pour continuer à vous sentir en bonne santé.
C’est contre-productif pour les personnes qui s’occupent 8 heures du public car ils s’intoxiquent sans le savoir. Toutes les vies sont importantes »…
L’usage prolongé du masque de protection peut être très nocif pour la santé. C’est ce que révèle un rapport médical signé par Docteur Dennis A Castro. Dans ce rapport, il est, en effet, indiqué que le port du masque de protection pendant une longue période provoque une hypoxie.
En effet, respirer sans cesse l’air expiré se transforme en dioxyde de carbone, ce qui provoque des vertiges. Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit se déplacer, effectuer des actions de déplacement. Il pourrait également provoquer un malaise voire une perte de conscience.
Le danger est potentiel pour les personnes qui conduisent des voitures. Ainsi, certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, ce qui est dangereux, selon Docteur Dennis A Castro. Car l’air vicié peut faire perdre conscience au conducteur. Il est ainsi recommandé de ne l’utiliser que lorsque quelqu’un est devant ou très près de vous, et il est important de ne pas oublier de le soulever toutes les dix minutes pour continuer à se sentir en bonne santé.

DOSSIERS SPÉCIAUX