- société
Pendant le confinement, les gens consomment moins et les ventes de produits de nombreuses entreprises reculent mais certains rencontrent un succès inespéré. L’entreprise allemande Adidas, qui a dévoilé le 27 avril des résultats trimestriels en forte baisse : La crise du coronavirus a largement impacté la marque aux trois bandes avec un recul de 19% des ventes globales entre janvier et mars 2020 mais un de leurs produits a vu sa popularité s’envoler.
Les claquettes de la marque sont en effet un bien particulièrement prisé par les consommateurs, en ces temps de confinement où le confort est quelque chose de très important. Les fameuses “adilette” auraient connu une augmentation des ventes “à 3 chiffres”
Créée en 1972, l’ailette était jusqu’alors réservée aux maîtres nageurs et aux vestiaires de gymnase, mais avec le confinement, elle s’invite dans nos maisons et vient remplacer nos pantoufles fluffy pour le plus grand confort de nos pieds confinés. À la fois légère, pratique, et confortables, elles sont donc devenues en quelques semaines, la pièce incontournable du télé-travail. Mais la claquette de piscine n’a pas attendu le confinement pour faire son grand retour sur les podiums. En 2017 déjà, elles opéraient un retour fracassant sur le devant de la scène mode, dans les défilés de Dior, Givenchy, Miu Miu, Lanvin, Prada, etc. Les célébrités du monde entier aussi l’ont vite adopté et pas seulement pour aller camper, puisque désormais, on porte la claquette en rue. A l’instar des Kardashian, Justin Bieber, la chanteuse Rita Ora, Rihanna, ou plus près de chez nous, Roméo Elvis, le style « claquette-chaussette » n’a d’ailleurs plus rien de démodé. Alors quitte à adopter cette tendance, on mixe les pièces pour nous donner une allure sport chic en l’associant à nos tenues de ville.