×
  • Bruncher en famille

La Cathédrale Saint- Vincent– de– Paul de Tunis expose pour la seconde fois des crèches de Noël. Mais savez vous ce qu’est une crèche de la Nativité ?

  • La Cathédrale Saint- Vincent– de– Paul de Tunis expose pour la seconde fois des crèches de Noël. Mais savez vous ce qu’est une crèche de la Nativité ?

La crèche de Noël est une mise en scène associée à la religion chrétienne dans différents arts en trois dimensions (essentiellement la sculpture et le théâtre) de la Nativité, c’est-à-dire de la naissance de Jésus de Nazareth, sous forme de personnages immuables, avec en premier lieu la Sainte Famille et surtout l’Enfant-Jésus dans la crèche (qui désigne une mangeoire) d’une étable ou d’une grotte. Cette iconographie originelle s’enrichit progressivement avec différentes formules scéniques, personnages (bergers, anges, Rois mages) et animaux (bœuf, âne, moutons, chameaux) entourant l’Enfant-Jésus nu dans son auge, son berceau ou sur la paille. La crèche de Noël peut être statique, mécanique ou vivante.
Qu’est ce qui se passe à la cathédrale de Tunis ?
Jusqu’au 31 décembre, la cathédrale de Tunis accueillera une exposition de crèches de Noël, organisée par l’association internationale du Saint-Esprit.
C’est la deuxième fois que l’association organise cette exposition.
Cette année, l’événement se déroulera simultanément au Liban ,au Canada et en Tunisie.
En plus de cette exposition, et lors de la messe du 24 au soir , il y’a eu la présentation d’une magnifique crèche vivante réalisée par les fidèles de la cathédrale.
Alors Si vous êtes de passage en ville n’hésitez surtout pas à vous rendre à l’avenue Habib BOURGUIBA pour admirer la splendide cathédrale et sa fameuse crèche car ça vaut vraiment le détour.
Merry Christmas❤️??

DOSSIERS SPÉCIAUX