×
  • Bruncher en famille

Quelles seront les tendances maquillage qui vont marquer l’année 2020 ?

  • Quelles seront les  tendances maquillage qui vont marquer l’année 2020 ?

Du maquillage des yeux au bronzage, les tendances maquillage de 2020 seront sophistiquées. Et avec l’immensité de marques de cosmétiques innovantes et abordables qui existent, ce ne sera pas le choix qui manque.
1-Le fard à paupières en halo
La clé de ce look, c’est la touche de lumière au milieu de la paupière mobile.
Conseil : Appliquez du fard à paupières mat sur le coin interne et externe de l’œil et réservez le centre pour un fard irisé. Etirez la matière du doigt ou avec un pinceau et le tour est joué. »
Vous pouvez aussi appliquer votre fard mat sur toute la paupière mobile, puis déposer un fard plus métallique ou irisé au milieu et estompez légèrement le tout. Si vous n’aimez pas les paillettes, optez pour du gloss à la place, mais sachez que ça ne tiendra pas aussi bien.
Notre sélection : La Palette 5 Couleurs de Dior
Dior met les petits plats dans les grands en proposant 2 nouvelles éditions limitées de sa célèbre Palette 5 Couleurs. Cette fois-ci, les fards présentent un motif feu d’artifice
On retrouve tout d’abord la palette 5 Couleurs 007 Party In Colour qui détonne carrément. Elle propose des fards aux couleurs pop bariolées (à l’image d’un feu d’artifice) telles que le vert sapin, le rose fuchsia, le bleu roi, l’or et l’argent. Pour les plus timorées, Dior a prévu la palette 5 Couleurs 017 Celebrate In Gold qui joue la carte du neutre avec ses fards dorés et marron pailleté.
2-L’eye-liner (très) graphique
Les gens sont de plus en plus à l’aise avec les maquillages graphiques, et de plus en plus doués avec l’eyeliner.
Pour recréer ce look, laissez tomber l’eyeliner et préférer un crayon pour les yeux.
Conseil : Mieux vaut ne pas essayer de tracer votre trait en une seule fois. Si vous faites une erreur, tremper une coton tige dans de l’huile pour nettoyer le trait. Si vous vous sentez à l’aise de vos mains, vous pouvez aussi tremper votre pinceau dans de l’huile puis du fard à paupières de couleur. « Ça change complètement la texture du produit ».
3-Le Mascara aux couleurs vives
Il est temps de donner une pause à votre mascara noir et d’ expérimenter une teinte colorée sur vos cils en 2020 . Si vous ne pensez pas pouvoir retirer un mascara rose vif, superposez-le plutôt sur un mascara bleu foncé ou vert. Ils sembleront neutres à première vue, mais sans aucun doute, les gens font une double prise.
4-Le Blush en excès
Vous l’avez sûrement déjà repéré sur les podiums ou des personnalités comme Rihanna. Le blush déposé en excès sur les joues, tempes et paupières, et parfois même sous les yeux. Si vous voulez reproduire ce look, Katie conseille de finir votre maquillage des yeux et du teint d’abord.
Conseil : Si vous forcez trop sur le reste, la tendance perd tout son intérêt.
5-L’anticernes à la place du fond de teint
Plutôt que d’utiliser du fond de teint sur tout le visage, la nouvelle tendance est de se contenter de l’anticerne. Certaines aiment une couvrance totale sur tout le visage, mais pour résultat plus naturel, appliquez de l’anti-cernes relativement modulable sur le centre du visage, étirez ensuite sur tout le visage.
6-LES LÈVRES : RICHES, LUXURIEUSES et MODERNES
Rouge à lèvres au fini mat ou brillant, ultra pigmenté ou subtilement coloré, le rouge à lèvres décliné dans les tons de carmin, rubis, grenat ou brique triomphe encore cette saison.
Notre sélection : le ROUGE ALLURE de Chanel
Le ROUGE ALLURE iconique se réinvente avec six nouvelles teintes aussi luxueuses que lumineuses, figées dans un écrin graphique aux contours dorés en édition limitée. Oscillant minutieusement entre modernité́ et somptuosité, l’opulence de chaque nuance s’équilibre grâce à la subtile préciosité de l’ensemble. Avec ses tons vivement saturés, ROUGE COCO GLOSS offre une opulence moderne. Il se porte seul ou s’applique sur le rouge à lèvres, pour en intensifier l’effet.

DOSSIERS SPÉCIAUX