×
  • Bruncher en famille

Un coming out lors du concours de beauté Miss Univers 2019 à Atlanta aux USA

  • Un coming out lors du concours de beauté Miss Univers 2019 à Atlanta aux USA

Swe Zin Htet la première miss homosexuelle.
C’est à quelques jours seulement du couronnement tant attendu de Miss Univers que miss Myanmar a décidé de faire trembler son pays.
C’est loin d’être un simple coming out mais un véritable point ferme sur la table qu’a tapé Swe Zin Htet, cette birmane qui représentait officiellement son pays lors du plus prestigieux concours du monde de la beauté.
Dans un pays ou être homosexuel est considéré comme un crime, cette révélation est considéré quasiment comme un acte politique et qui aura forcément un grand impact sur la communauté LGBTQ Birmane.
Ce coming out est un nouveau chapitre dans ma vie a précisé Swe Zin Htet en se confiant au site Missosology sur son homosexualité, Miss Myanmar aéglement nommé sa campagne, la chanteuse birmane Gae Gae et a évoqué les difficultés qu’elle a rencontré avec sa famille avant qu’ils n’arrivent à accepter sa différence.
Pourtant considérée comme l’une des grandes favorites de ce concours, Swe Zin Htet a été éliminée aux portes des finales et c’est la sud-africaine Zozibini Tunzi qui a gagné la couronne.

DOSSIERS SPÉCIAUX