×
  • Bruncher en famille

JCC 2019 : Retenons la date et rendons hommage au Talentueux qui nous a subitement quitté …

  • JCC 2019 : Retenons la date et rendons hommage  au Talentueux qui nous a subitement quitté …

Par Nesrine Ben Khedija –
La conférence de presse de Journées Cinématographiques de Carthage était sous l’emprise des émotions.
Le 18 octobre, 10H du matin à la cité de la culture fut la première apparition médiatique de l’équipe des JCC depuis la tragique perte du grand Nejib AYED.
Une édition qui porte encore le nom de son feu directeur et qui porte à l’honneur tout son travail et tous ses efforts. Il en est la star malgré son absence purement et uniquement physique.
Huit jours de de cinéma, 170 films, 60 projections par jour et surtout 19 productrices Femmes !!
En effet, cette année le Journées Cinématographiques se caractérisent par une grande présence féminine de différents pays et notamment l’Arabie Saoudite.
Il y aura également des projections dans certaines prisons du pays.
Plus de 40 pays seront au rendez-vous avec le Sénégal et le Burkina Faso en privilégiés mais aussi l’Algérie, le Soudan et le Yémen.
Un budget de 3,8 millions de dinars dépensés avec la bienveillance de plusieurs partenaires qui se sont joints à l’aventure pour offrir aux Tunisiens l’une des plus riches et agréables période de l’année.
En espérant que l’organisation sera mieux que les années précédentes et que les robes sur le tapis rouge seront encore plus époustouflantes , il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne paire de baskets et longue course vers les salles.

DOSSIERS SPÉCIAUX