×
  • Bruncher en famille

Un jour… Un candidat..

  • Un jour… Un candidat..

Par Fatma Ben SMIDA
Juriste et Activiste –
Notre candidat du jour a 71 ans et on peut parler de lui à la troisième personne du pluriel!
Notre candidat est M. Abdelfattah Mourou, le candidat déclaré d’Ennahdha et l’actuel président par intérim de l’ARP.
On peut parler des deux personnages de Mourou pour évoquer sa position par rapport aux droits de la femme : le Mourou avocat et le Mourou politicien. L’un et l’autre sont d’excellents orateurs, avec une touche d’humour et beaucoup d’intelligence.
Le Mourou avocat a toujours défendu la cause féminine et est un soutient infaillible pour les femmes victimes de violences.
Par contre le Mourou politicien n’a jamais pris une position tranchée par rapport à l’égalité et quand on lui pose la question de l’égalité successorale il l’esquive et détourne la question avec son habilité légendaire.
Il peut avoir l’air ouvert sur d’autres cultures, polyglotte, sympathique et je dirai même attachant dés fois, mais il demeure fidèle à ses premiers amours même s’il a eu une période de « je t’aime moins non plus » avec Ennahdha.
D’autant plus que la base salafiste d’Ennahdha ne le considère pas des leurs, il est trop conciliant pour eux, il doit alors séduire les modérés et les conservateurs non nahdhaouis et il doit se partager leurs voix avec d’autre candidats.
Il se glisse donc dans la peau d’un caméléon pour satisfaire le plus grand nombre et pour réussir son opération séduction.

DOSSIERS SPÉCIAUX