×
  • Bruncher en famille

Les filles les plus suivies sur Instagram avertissent leurs abonnés sur les dangers des réseaux !!!

  • Les filles les plus suivies sur Instagram avertissent leurs abonnés sur les dangers des réseaux !!!

Les études démontrant que les réseaux sociaux sont toxiques pour la santé mentale ne datent pas d’hier, mais une nouvelle tendance sur Instagram et qui peut sembler contradictoire fait ravage : Les filles les plus suivies sur Instagram avertissent leurs abonnés sur les dangers des réseaux !!! Un slogan imprimé sur les coques de leurs smartphones reprenant le design des avertissements de paquets de cigarettes et leur formulation
Bien que ça peut paraître une bonne initiative de la part de ces filles qui, bien que très présentes sur Instagram, sont conscientes de l’impact que peuvent avoir les réseaux sur le mental, et cherchent donc à rappeler ce message important à leur communauté.
C’est aussi assez hypocrite, puisque cela ne les empêche pas de continuer à s’afficher, posant avec leur corps « de rêve », conforme aux normes des stéréotypes du « corps parfait ».
D’où vient la coque au fameux slogan
Il s’agit d’un accessoire qui provient d’Urban Sophistication , marque qui crée des objets humoristiques et ironiques,
L’ironie de cette coque est donc intentionnelle et traduit la relation complexe que les influenceuses entretiennent avec Instagram.
Puisque les personnalités telles que les mannequins ont besoin d’Instagram et s’en servent accessoirement comme d’un book, elle ne peuvent pas vraiment faire sans, surtout en 2019 où l’application constitue le moyen le plus efficace de créer une communauté et de faire sa propre pub.
Rappelons que d’après une étude anglaise les réseaux sociaux favorisent la dépression chez les ados
Ils sont aussi réputés pour pousser les gens à s’énerver facilement et, pour ne rien arranger, des méthodes sont utilisés pour capter notre attention et nous maintenir dans cette marmelade d’émotions négatives.
De plus, les réseaux sociaux nourrissent et renforcent notre besoin de validation.

DOSSIERS SPÉCIAUX