×
  • Bruncher en famille

7 ASTUCES POUR (BIEN) SE MAQUILLER EN ÉTÉ

  • 7 ASTUCES POUR (BIEN) SE MAQUILLER EN ÉTÉ

Femmes Maghrébines –
Notre mascara dégouline ! Du coup, nous avons l’air d’un vrai panda triste au fond d’un zoo ! Sans parler du fond de teint qui se fait la malle sur les rebords de nos tee-shirts. Les fortes chaleurs et le maquillage ne font pas bon ménage. Mais Ce n’est pas parce qu’il fait quarante degrés qu’il faut jeter ses fards , il est encore temps de réagir et d’adapter notre routine make-up. Le soleil n’aura pas raison de notre potentiel Beauté !
1-Crème visage : place aux gels et sérums
En été, on préfère un démaquillant qui se rince à l’eau pour faire barrage aux imperfections, un toner qui resserre les pores et enfin un sérum et un soin hydratant texture gel
2- Le primer votre meilleur allié
C’est un geste makeup souvent oublié mais non moins essentiel: le primer (ou la base, dans le jargon) assure la bonne tenue du maquillage et répond aux besoins des différents types de peau.
Le primer corrige les peaux qui ont tendance à rougir, lisse les premières ridules, minimise l’apparence des pores ou encore vient matifier un visage qui brille facilement. Il agit donc comme un film protecteur, une sorte de bouclier qui aide le maquillage à coopérer joliment avec votre peau.
3- Fond de teint, anticernes : Optez pour les textures liquides
On oublie le fond e teint et la BB CREAM peu adaptés à la chaleur. Pour une mine plus estivale pensez à une crème légère teintée.
4-La poudre libre translucide : l’outil N°1 pour ne pas briller
C’est LE produit le plus utile pour matifier et faire tenir le maquillage, et en plus elle forme un écran sur la peau.
Et même si vous ne voulez pas vous maquiller mais que vous voulez néanmoins éviter au maximum de transpirer, une seule solution : la poudre libre translucide. Vous pouvez d’ailleurs, sans risque, faire plusieurs applications par jour. Lorsque vous voulez vous assurer que votre maquillage tienne toute la journée sans retouches : on poudre, on repoudre…
5-Le blush
Privilégiez les textures fondantes qui accrocheront mieux l’épiderme pour bien se maquiller quand il fait chaud.
6- Armez-vous de votre fixateur de maquillage
Appliquez du spray fixateur de maquillage pour garder un teint impeccable toute la journée.
7- Préférez les encres tenaces pour vos lèvres
La transparence, on favorisera. Pour le sourire on adopte les nouvelles encres à lèvres, tenaces et parfaites pour surfer sur la tendance « lèvres mordues » qui fait vraiment retour de vacances.
Astuce : Pour sur jouer la bonne mine on l’applique sur les joues

DOSSIERS SPÉCIAUX