×
  • Bruncher en famille

Les 6 rituels beauté indispensables de l'été

  • Les 6 rituels beauté indispensables de l'été

L’été, avec les fortes chaleurs, les peaux même sèches ont souvent tendance à briller, en particulier sur la zone T (front, nez et ailes du nez). Mais pas question de se laisser aller et subir ces aléas climatiques avec la peau luisante et le maquillage qui ne tient pas. Nous avons la solution pour que vous passiez l’été avec un teint mat naturel du matin au soir, tout est une question de soin de la peau et de bon dosage entre soins matifiants et hydratants.
1 – Pour avoir un teint mat tout l’été :
Vous avez tendance à bourgeonner lorsqu’il fait chaud ?
• Optez pour une eau démaquillante sans rinçage matin et soir, et privilégiez une crème hydratante non grasse et matifiante.
• Tapotez votre peau plusieurs fois par jour avec une lingette absorbant l’excès de sébum.
• Appliquez au moins une fois par semaine un masque matifiant, et évitez le décapage au gommage qui ne fera qu’aggraver le problème.
2 – Remplacez le fond de teint par …
On oublie le fond de teint, et on lui préfère une crème correctrice (CC Cream) intégrant un écran solaire (tant qu’à faire) qui corrigera les petites imperfections et harmonisera notre teint. Avec un zeste de blush sur les pommettes, une couche d’anticernes sur les paupières pour fixer les pigments de votre fard, vous resterez parfaite même à 50°.
3 – Protection solaire des cheveux : Connaissez-vous l’indice KPF
Eau de mer, chlore, soleil, vent dessèchent et ternissent notre chevelure, qui ressemble davantage à un filet de pêche qu’à une crinière de sirène. Si vous avez une coloration, ça peut virer à la cata complète. Investissez dans un masque ou une huile contenant un filtre UV (ou d’un indice KPF, l’équivalent pour les cheveux du FPS de la peau) et appliquez-le généreusement avant chaque exposition. Le soir, rincez à l’eau tiède avec quelques gouttes de vinaigre pour éliminer les résidus.
4 -S’hydrater sans compter
N’attendez pas d’avoir soif pour boire : la soif intervient lorsque le corps est déjà déshydraté. Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main dans votre sac, surtout à la plage.
Buvez gourmand en testant les savoureuses recettes de smoothies (sans sucres ajoutés), popsicles et eaux détox ultra tendance cet été, sans oublier les rafraîchissantes soupes froides, riches en eau aussi..
5 – Chouchouter sa peau après la plage
De retour à la maison, on la rafraîchit avec une mousse nettoyante ou une eau micellaire pour le visage et le décolleté. On ajoute une vaporisation d’eau florale ou thermale aux vertus apaisantes après la douche. Et bien sûr, on applique généreusement un soin après-soleil réparateur qui va nourrir et réhydrater en profondeur l’épiderme échauffé par le soleil.
6 – Manger orange
Travaillez votre joli teint de l’intérieur et prolongez votre bronzage en remplissant votre assiette de fruits et légumes riches en bêta-carotène. Cette provitamine A stimule la production de mélanine qui donne à notre peau sa couleur bronzée et la protège aussi de l’effet oxydant des radicaux libres. Où la trouver ? Dans les fruits et légumes de couleur orange, abricots, pamplemousse, carotte… et certains légumes verts comme le poivron, les épinards ou le cresson.

DOSSIERS SPÉCIAUX