×
  • Bruncher en famille

Il n’est jamais tard pour avoir de beaux mollets- Voici nos astuces –

  • Il n’est jamais tard pour avoir de beaux mollets- Voici nos astuces –

Le format de nos mollets, c’est avant tout une question de morphologie,certaines naissent avec des os forts et des mollets ronds, d’autres avec des cannes toutes fines. Mais rassurez-vous, il existe plusieurs exercices qui vous permettront d’obtenir de jolis mollets :
1- On affine ses mollets en faisant du sport :
Il y a des sports plus recommandés que d’autres. La natation, la danse, le vélo, le fitness ou encore la course à pieds sont conseillés pour les muscler sans les gonfler.
La nouvelle tendance c’est un sport aquatique appelé Aquapalming. Le travail des palmes vise à étirer le muscle des mollets et obtenir une jambe fine. Cette méthode permet également de gommer la cellulite. Elle consiste en 45 minutes d’exercices qui sollicitent tous les muscles des jambes aux doigts de pied en passant par les fessiers. L’aquapalming opère un hydromassage pour impacter rapidement sur la consistance des muscles. On dit même qu’un cours d’aquapalming assure 3 fois plus de résultat qu’une aquagym classique.
2- Muscler au bureau :
Dans le bus ou le métro, on adopte cette routine très simple. Après avoir pris appui, sur le dossier d’une chaise par exemple, on se met sur la pointe des pieds, puis on redescend, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on sente que ça chauffe. Attention, le dos est bien droit, le ventre gainé, on copie le maintien des danseuses classiques
3-Les escaliers :
Bonne idée pour muscler ses mollets : monter les escaliers sur la pointe des pieds. Un truc simple et efficace pour les tonifier.
4-Faites attention à la rétention d’eau
Les jambes lourdes, il n’y a rien de pire. Pour soulager cette sensation de gonflement qui a tendance à s’installer dans les mollets, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez ainsi les masser avec une huile spéciale ou une crème anticellulite tous les soirs en rentrant du travail. Puis, surélever vos jambes. Cela permettra au sang de remonter plus facilement jusqu’au coeur. Enfin, n’oubliez pas qu’une alimentation trop salée privilégie la rétention d’eau.

DOSSIERS SPÉCIAUX