×
  • Bruncher en famille

La rappeuse Nicki Minaj va se produire en Arabie saoudite

  • La rappeuse Nicki Minaj va se produire en Arabie saoudite

NIKI MINAJ va se produire pour la première fois en Arabie Saoudite ce mois-ci, ont annoncé les organisateurs d’un festival. Cette information a déclenché une tempête sur les réseaux sociaux alors que le royaume ultraconservateur s’efforce de présenter une image plus libérale.
Célèbre pour ses titres, qui atteignent très régulièrement le top des morceaux les plus populaires aux Etats-Unis, mais aussi pour ses tenues, pour les paroles crues de ses chansons et ses clips vidéo, Nicki Minaj sera sur scène à Jeddah (ouest) le 18 juillet prochain, selon les organisateurs de Jeddah Season.
Célèbre pour ses titres, qui atteignent très régulièrement le top des morceaux les plus populaires aux Etats-Unis, mais aussi pour ses tenues, pour les paroles crues de ses chansons et ses clips vidéo, l’ annonce de la venue prochaine de la rappeuse américaine Nicki Minaj, a crée une boulimie sur les réseaux sociaux, certains pour se réjouir de l’évènement inédit, ou au contraire pour critiquer le spectacle prévu dans le cadre du festival de Jeddah. Un internaute s’indigne par exemple de ce concert qui aura lieu à quelques jours seulement du début du pèlerinage musulman à la Mecque.
D’après les organisateurs, le chanteur britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki seront également à l’affiche du festival, qui doit être diffusé sur MTV. « Il existe un stéréotype sur le royaume [d’Arabie saoudite] dans le monde entier, et aujourd’hui il est en train de disparaître », s’est félicité Raed Abuzinada, le directeur général du festival et chef de développement du secteur au sein de l’Autorité générale saoudienne pour le divertissement. « À la place, [apparaît] une nouvelle image du royaume, [celle d’un royaume] qui accepte tout le monde. »

DOSSIERS SPÉCIAUX