×
  • Bruncher en famille

CANICULE : 6 conseils pour bien dormir malgré la chaleur !!

  • CANICULE : 6 conseils pour bien dormir malgré  la chaleur !!

 
Durant la canicule, le sommeil est dur à trouver. La chaleur nous énerve, on ne sait pas comment se placer dans le lit alors on bouge beaucoup ce qui accentue la sensation de chaleur. Pour simplifier les nuits et trouver le sommeil rapidement, certaines astuces sont imparables et indispensables en période de fortes chaleurs !


 
NE PAS DORMIR NU
Il faut choisir des habits en fibres naturelles. En effet, metttr ce genre de vêtements permet d’avoir un sommeil plus frais et de meilleure qualité pendant la nuit. Le tissu du pyjama éloigne la sueur loin du corps.
 
Se rafraîchir avant d’aller dormir
Dans l’idéal, prenez une douche fraîche, et n’hésitez pas à passer le jeu d’eau sur vos jambes, qui ont souvent tendance à gonfler en période de fortes chaleurs, ainsi que derrière la tête. En sortant de la douche, essayez de ne pas vous séchez entièrement : si votre corps reste un petit peu humide, vous vivrez mieux le moment du coucher. Si vous n’avez pas le courage de filer sous la douche, vous pouvez aussi tremper vos pieds dans une bassine d’eau froide. La technique permet de refroidir l’intégralité du corps.
 
 Diminuer la lumière
On le répète souvent : les écrans au moment du coucher ne sont pas vraiment une bonne idée, dans la mesure où la lumière stimule notre cerveau. Donc pendant la soirée, mettez vous dans l’ambiance. Pas de lumière forte dans la pièce, le moins possible d’écrans… Votre sommeil vous remerciera.
 
 Adapter votre alimentation
contrairement aux idées reçues, les aliments sucrés et les sucres lents sont conseillés pour bien dormir. Dans l’idéal, mangez léger des plats frais où à température ambiante, ce qui vous évitera, au passage, d’utiliser vos plaques de cuisson ou votre four, qui génèrent de la chaleur.
Pensez  à boire un verre d’eau avant d’aller vous coucher, histoire de bien vous hydrater pour la nuit. Prévoyez également une bouteille à côté de vous, cela vous évitera de vous relever dans la nuit.
 
Misez sur l’aloe vera
Pour une nuit de rêve, tartinez légèrement votre corps avec un peu de gel à l’Aloe Vera avant de vous coucher. N’hésitez pas à le conserver au préalable au frigo, pour une double sensation de fraîcheur.
Endormez-vous avec une bouillotte…de glaçons !
Aussi utile que la bouillotte chaude en hiver, la bouillotte glacée posée délicatement à côté de vous va refroidir votre corps et le garder au frais pendant que vous vous endormez.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX