×
  • Bruncher en famille

Cuisses qui frottent … un réel souci !!! Pourtant des solutions excisent

  • Cuisses qui frottent … un réel souci !!!  Pourtant des solutions excisent

 
Le frottement des cuisses et les irritations très douloureuses qu’il provoque est un sujet tabou évoqué à voix basse entre copines.
Il n’y a pas besoin d’être « obèse » pour souffrir de frottements douloureux à l’entrecuisse, tout est une question de morphologie. Il suffit d’avoir les cuisses un peu potelées pour qu’elles se touchent, ce frottement peut s’avérer douloureux au fil de la journée et causer de sévères irritations. À cause de cela, vous êtes nombreuses à vous interdire de porter des jupes ou des robes lorsqu’il fait chaud..Pourtant des solutions excisent

Découvrez nos astuces contre les frottements douloureux à l’entrecuisse

1 – La crème isolante

Le principe de cette crème est de limiter les échauffements et les irritations grâce à une barrière protectrice. C’est une astuce utilisée par de nombreux sportifs, notamment les cyclistes. Grâce à son action réparatrice, elle va  prévenir les futures irritations et réparer en profondeur les lésions déjà présentes. En prime, elle est résistante à l’eau, ce qui est idéal si vous allez à la plage ou à la piscine ! À noter qu’il se peut qu’elle sèche au courant de la journée, n’hésitez donc pas à en remettre autant que nécessaire.

3 – Le short ou cycliste

C’est loin d’être une solution pérenne vu qu’il y a superposition de couches de vêtements, ce qui n’est pas forcément confortable et surtout, pas du tout agréable en cas de fortes chaleurs. Mais  c’est l’astuce que toute femme qui souffre de cuisses qui frottent a déjà tentée afin de porter une robe ou une jupe sans collant. C’est à la portée de toutes, il suffit d’enfiler un short fin ou un cycliste sous son vêtement en le choisissant bien entendu à la bonne longueur afin qu’il ne se voie pas.

4-Le talc

Le talc bloque la transpiration mais il n’est pourtant pas aussi efficace que les crèmes car son effet se dissipe rapidement.

5-La vaseline

Cette pommade miracle a de multiples applications et se révèle également un allié de choix en cas de frottement douloureux des cuisses. Elle ne va pas créer de barrière protectrice mais va hydrater la peau et permettre aux cuisses de glisser au lieu de frotter.

L’astuce magique contre les frottements des cuisses

Il y a une technique qui fait l’unanimité chez celles et ceux qui l’ont essayée : le déodorant.

Rien de plus simple, il suffit d’utiliser le même déodorant à bille que vous mettez sous les aisselles, et d’en enduire vos cuisses. Si la perspective de vous servir d’un même déodorant pour vos bras et vos jambes vous repousse un peu, vous pouvez investir dans un second déodorant. Attention cependant à bien les étiqueter pour les différencier.
D’après celles qui l’ont testée, cette technique est efficace sur la durée et permet d’éviter les irritations en fin de journée. Et bonus, vos cuisses sentent bon.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX