×
  • Bruncher en famille

Fête des pères -Le rôle du père ..trop souvent minimisé !!

  • Fête des pères -Le rôle du père ..trop souvent minimisé !!

On grandit bien vite et avec nos papas des fois ce n’est pas tout rose, différence d’opinions  et de points de vue oblige.On devient adolescent et on veut voir la vie autrement qu’avec les yeux de nos parents et surtout celle de notre père.

Le papa , symbole de l’autorité et de la castration, on doit suivre ses ordres sinon gare aux conséquences .On grandit encore pour devenir ce jeune adulte qui vole de ses propres ailes , qui fait sa vie , suit son propre chemin, on s’éloigne , on fait ses choix et on n’a plus d’ordres à recevoir de qui que ce soit .
Mais le plus souvent on oublie qu’on a été ce petit bout qu’il a tenu dans ses mains , qu’il a soigné , protégé de tout et de tous . On oublie qu’il nous a élève dans un cocon, qu’il nous a appris nos premiers mots, pris la main pour faire nos premiers pas …On oublie aussi qu’on lui doit nos principes, notre bonne éducation, nos bonnes manières et notre force de caractère.
Un  papa c’est magique, il nous pousse à être meilleur, un papa est toujours là, il ne nous laisse pas tomber même dans les pires situations .Un papa veille sur nous, nous conseille sans pour autant nous étouffer car il sait qu’on grandit, grâce à lui …
Un papa reste un papa il ne changera pas quoi qu’il arrive.
Bonne fête les papas !

DOSSIERS SPÉCIAUX