×
  • Bruncher en famille

Boire de l'eau en bouteille plastique : Connaissez-vous les dangers

  • Boire de l'eau en bouteille plastique : Connaissez-vous les dangers

L’eau en bouteille est-elle meilleure solution pour nous ? Qu’en est-il de la sécurité que présentent les bouteilles en plastique? Nous allons examiner ces considérations ainsi que quelques autres dans cet article.
Produits Chimiques Courants Contenus dans les Bouteilles d’Eau en Plastique

Les Phtalates
Ce composé dérivé de substances chimiques est utilisé pour rendre le plastique flexible.
Ces puissants perturbateurs hormonaux sont liés à de nombreux problèmes de santé, notamment le cancer la stérilité, la féminisation des hommes, la réduction du QI chez les enfants, les fausses couches, l’hyperactivité, les allergies, l’asthme  et une kyrielle d’autres problèmes.
Le BPA
Le Bisphénol A (BPA) est utilisé dans de nombreux produits tels que des récipients alimentaires en plastique, les conserves et les bouteilles d’eau. Il est utilisé dans les bouteilles en plastique pour éviter les fissures.
Le BPA présente de nombreux problèmes ; lorsqu’ils sont exposés à la chaleur, les BPA peuvent passer dans l’eau.
Le BPA est également connu pour produire un impact négatif sur les systèmes reproducteurs et endocriniens, ainsi que pour augmenter le risque de nombreux cancers, notamment le cancer du cerveau, du sein, des ovaires et de la prostate.

Le PET 

Le Polyéthylène téréphtalate ou PET pourrait bien ne pas être aussi inoffensif que cela. On a découvert que le PET se décomposait avec le temps et passait dans n’importe quelle boisson qu’il contenait.
De la DEHA a également été trouvée dans l’échantillon d’eau provenant de bouteilles d’eau réutilisées. La DEHA est liée à des problèmes de foie, des difficultés de reproduction, et est soupçonnée de provoquer le cancer chez l’homme.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX