×
  • Bruncher en famille

3 boissons minceur pour perdre rapidement du poids

  • 3 boissons minceur pour perdre rapidement  du poids

Les beaux jours sont de retour, il est bien temps de passer à la vitesse supérieure pour  perdre ces kilos de trop, se remettre au sport et avoir une alimentation saine et équilibrée. En somme : une hygiène de vie plus adaptée.
Il faut déjà se rappeler que le bien-être et l’épanouissement personnel commence déjà dans nos assiettes. Une alimentation saine offrira au corps tout ce dont il a besoin pour affronter un quotidien de plus en plus rude.
Et si on tentait la détox !
Eh oui ! Ces bourrelets qui s’entassent sont le résultat d’un rythme de vie effréné et loin d’être bénéfique et pour le corps et pour l’esprit. Pourtant, la nature regorge d’aliments brûle-graisse qui font des miracles et remodèlent notre morphologie.
Notre rédaction vous livre quelques-uns de ces secrets  de Mère-Nature :
Le thé
Nul n’ignore les vertus séculaires de cette plante miraculeuse. Mais attention ! Il s’agit du thé vert. Outre ses légendaires apports en termes d’énergie, il aide notre corps à se débarrasser de ses réserves graisseuses et augmente notre dépense énergétique. Mieux encore !  Le thé vert contient la catéchine, un superbe doseur qui répartit la graisse dans le corps.
La pomothérapie ou la pomme !
Outre la sensation de satiété ses vertus pour notre santé neuronale et cardiovasculaire, la pomme entrave la fabrication de la graisse dans notre organisme et réduit donc les bourrelets. Sa contenance en polyphénols lui permet de capter les sucres et de s’en débarrasser.
Qui ne connait pas le fameux proverbe : une pomme par jour, éloigne le médecin pour toujours ! N’hésitez pas à en croquer par tous les temps !
 
Le citron

Ce fruit fait partie de ces astuces de grand-mère prôné par les adeptes de la healthy food. Le citron  est un aliment au pouvoir exceptionnel qui bloque la graisse et l’empêche de se disperser dans notre sang.
Très peu calorique, le citron est un atout minceur miraculeux. De par sa richesse en composants antioxydants et grâce à ses vertus sur le foie, il est conseillé d’en boire à jeun. Un demi citron dilué dans un verre d’eau tiède permet d’hydrater notre organisme, de renforcer notre défense immunitaire, de favoriser la digestion et de détoxifier notre corps. Comme la pomme, il contient de la pectine qui fait de lui un excellent coupe-faim.  Sa forte teneur en vitamine C fournit l’énergie dont notre organisme a besoin et optimise ainsi la brûlure de plus de calories.
M.L
 
 
 
 
 
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX