×
  • Bruncher en famille

Jennifer Lopez élue reine de la mode aux CFDA Awards

  • Jennifer Lopez élue reine de la mode aux CFDA Awards

 

 
Le Council of Fashion Designers of America, instance gouvernante de la mode américaine, a annoncé les lauréats du CFDA Fashion Award 2019. La cérémonie s’est tenue pour la deuxième année consécutive au Brooklyn Museum — cette année, elle était animée par Hasan Minhaj et Jessica Williams. Le CFDA avait publié la liste des nominés en mars dernier. Les nominés concouraient dans les catégories Womenswear (prêt-à-porter féminin), Menswear (prêt-à-porter masculin), Accessory et Emerging Designer of the Year (créateur émergent de l’année).

Jennifer Lopez, a reçu le prix Fashion Icon Award 2019. Habillée d’un sublime ensemble Ralph Lauren, la chanteuse de 49 ans a reçu le prestigieux Fashion Icon Award, succédant ainsi à Naomi Campbell, Rihanna ou encore Lady Gaga. Plus tard dans la soirée, la styliste Carine Roitfeld a quant à elle reçu le Founder’s Award.

Rick Owens a ainsi reçu le prix dans la catégorie Menswear ; Brandon Maxwell, créateur éponyme de son label foncée en 2015, a reçu le prix dans la catégorie Womenswear ; l’Accessory Designer of the Year a été décerné à Ashley et Mary-Kate Olsen pour The Row, qui remportent donc leur deuxième victoire consécutive dans cette catégorie ; tandis que le prix de la création émergente a été décerné à Emily Adams Bode pour le label new-yorkais Bode.

Bob Mackie, spécialiste des costumes de cinéma, qui a reçu le prix Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award, et la poupée Barbie de la marque Mattel, qui a reçu l’hommage du CFDA. Le prix international Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti a été décerné à Sarah Burton pour Alexander McQueen, tandis que le prix Positive Change a été remis à Eileen Fisher.

Le Prix du fondateur, décerné en l’honneur d’Eleanor Lambert, fondatrice du CFDA, a été remis à la styliste et journaliste de mode Carine Roitfeld, et le Media Award a été décerné à Lynn Yaeger, rédactrice de mode et écrivaine.
Il s’agissait de la première cérémonie de remise des prix du CFDA sous la présidence du nouveau président de l’organisation, Tom Ford.

DOSSIERS SPÉCIAUX