×
  • Bruncher en famille

Cannes 2019 : Claudia Eller refusée à l'entrée du tapis rouge à cause de ses chaussures !!!

  • Cannes 2019 : Claudia Eller refusée à l'entrée du tapis rouge à cause de ses chaussures !!!

 
Costume pour les hommes, robe longue pour les femmes. Pour pouvoir monter les vingt-quatre marches du Palais des festivals, il faut respecter un code vestimentaire très strict, en vigueur depuis 1946. Celui-ci s’impose non seulement aux invités mais également aux photographes et cameramen présents sur le tapis rouge.

 
Le 17 Mai, la journaliste et corédactrice en chef du site Variety, Claudia Eller s’est vu refuser l’accès du Festival du Cannes car elle portait des chaussures plates. Une scène filmée et postée sur son compte Twitter le 18 mai qui a fait réagir les réseaux sociaux, et la direction du festival.
Alors qu’elle souhaitait se rendre à la projection du film de Pedro Almodóvar Douleur et Gloire le 17 mai, la journaliste et corédactrice en chef du site du magazine américain Variety, Claudia Eller, a été refusée à l’entrée du tapis rouge par l’un des vigiles. Le motif ? Elle portait des chaussures plates.
Sur  le site officiel du festival, il est précisé que pour assister aux projections en soirée au Grand Théâtre Lumière et à celles de la Salle Debussy «le port du smoking ou d’une tenue de soirée est exigé. Pour les autres séances, une tenue correcte est suffisante». Aucune mention donc, sur le soi-disant port obligatoire de talons hauts !!!
 

DOSSIERS SPÉCIAUX