×
  • Bruncher en famille

Pourquoi le régime vegan est dangereux pour la santé ?

  • Pourquoi le régime vegan est dangereux pour la santé ?

 
Les végétaliens ne consomment pas de viande (rouge, blanche, poisson, fruits de mer), ni aucun autre produit d’origine animale (produits laitiers, miel, etc.).Le régime Vegan est le même que le régime végétalien. La personne végane va en plus bannir tous les produits d’origine animale de sa vie en général : vêtements, etc.. Ce régime alimentaire, , bénéficie d’une popularité incroyable.. L’objectif étant de réduire la souffrance animale. 
 


Ainsi, « les vegans ne consomment pas de lait, pas d’œufs ni de miel. On se prive ainsi de toute source animale. Pour réussir à manger équilibré en étant vegan, ce n’est donc pas aisé et il faut être pro en nutrition. d’ailleurs  les plus gros consommateurs de pilules de compléments alimentaires étaient les vegans. 
Ces modes d’alimentation peuvent provoquer des carences en nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps, les vegans manquent souvent de vitamines B12, D, de calcium, ont des carences en protéines, en sélénium ou en fer.

Les risques de ces carences sont des troubles neurologiques, une anémie, ou une diminution de la force osseuseDes cas de paralysie ont même été signalés chez des personnes devenues végétaliennes depuis plusieurs années. Une supplémentation de l’alimentation avec des compléments est donc nécessaire chez les personnes véganes.
De plus, manger vegan ne signifie pas forcément manger plus sain. Certains  vegans  adorent manger très sucré avec beaucoup de desserts et trop salé donc au final ce n’est pas bon du tout pour la santé
 

DOSSIERS SPÉCIAUX