×
  • Bruncher en famille

Le mascara coloré :  La grande tendance du printemps/été 2019

  • Le mascara coloré :  La grande tendance du printemps/été 2019

 

 
Après avoir épluché les looks vus dans les défilés, sur les tapis rouges et sur les comptes Instagram des plus grands artistes maquilleurs, il est clair que ce printemps sera très coloré et amusant.
Coté  mascara, ce printemps, on fait un gros saut 20 ans en arrière en ramenant le mascara coloré. C’est la touche fun du printemps/été 2019. Le mascara coloré a mis du temps a (re)gagné ses lettres de noblesse. S’il était incontournable dans les années 80, par la suite, il a longtemps été considéré comme « un faux pas beauté » à cause de son excentricité très eighties.

L’atout du mascara coloré ? Il se suffit à lui-même et habille votre regard en un seul geste. Un peu de blush, un léger gloss nude et hop, vous voilà prête
COMMENT PORTER LE MASCARA COLORÉ ?

Si le bleu avait la cote dans les années 90, c’est toutes les couleurs qui sont permises en 2019. Mais quand on dit « oui au mascara coloré » on ne dit pas pour autant « c’est la fête des couleurs, tout est permis ». En effet, le mascara coloré a aussi ses codes et ses règles. La teinte du mascara doit être assortie à la couleur de vos yeux mais aussi de vos cheveux. Ce qui signifie que certaines couleurs sont faites pour vos beaux yeux et d’autres non.
 

Si vous êtes brune aux yeux foncés et au teint hâlé : c’est le jackpot ! Vous pouvez tout porter. Vous êtes l’exception qui confirme la règle. Alors osez le bleu électrique, le jaune fluo, l’orange pétant, le vert pastel et même le rose électrique. Amusez-vous.

A l’inverse, si vous êtes blonde aux yeux clairs et au teint pâle : pour vous, désolée, ni orange ni jaune. D’autres couleurs, plus froides, vous conviennent davantage : le vert, le bleu ou encore le violet.
 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX