×
  • Bruncher en famille

A cause de son nouveau clip : Madonna  (déçue) quitte le  Portugal et fait polémique

  • A cause de son nouveau clip : Madonna  (déçue) quitte le  Portugal et fait polémique

 
Madonna vit au Portugal depuis l’été 2017, mais il semblerait que cette idylle touche à sa fin. Alors qu’elle tournait un nouveau clip pour son titre « Indian Summer », la diva a demandé à accéder au Quinta Nova da Assunção, un palais historique du XIXe siècle situé à Belas, une ville de la commune Sintra… à dos de cheval.
 

Le maire de l’agglomération n’a pas vu d’un bon œil la requête de la madone. « Il y a des choses qui ne s’achètent pas »,déclarait  Basílio Horta  « En aucun cas, on ne laisse un cheval entrer dans le palais. Cela n’a aucun sens ! Madonna est une artiste, mais le palais appartient à tout le monde, et ne doit pas être abîmé ». Madonna souhaitait réserver le hall de la bâtisse du 15 au 20 mars – mais ne l’utiliser, pour le tournage, que les deux derniers jours. Certaines des requêtes de la chanteuse ont été entendues, mais la mairie s’est formellement opposée à l’utilisation d’un cheval, « pour des raisons de sécurité ».
« Le plancher en bois repose sur une boîte d’air, et pourrait être endommagé » :  Une explication qui n’aurait absolument pas plu à Madonna. Un  quotidien  portugais  s’est procuré les échanges entre elle et son manager, qui lui a appris la nouvelle. Sa réponse ? « J’ai tellement donné au Portugal, et lorsque je demande une simple faveur, que je souhaite montrer le Portugal au monde entier, on me dit non ». Elle va jusqu’à blâmer son agent pour sa venue dans ce pays : « C’est de ta faute. C’est toi qui m’as convaincue de venir vivre ici ».
Madonna accuse le Portugal d’ingratitude : elle avait de toute façon prévu de quitter le pays, et devrait revenir aux États-Unis dans les mois à venir.

DOSSIERS SPÉCIAUX