×
  • Bruncher en famille

Le CIFE  concrétise ses projets lancés à ABIDJAN

  • Le CIFE  concrétise ses projets lancés à ABIDJAN

 
Rim OUERGHI – 
Convaincu que les femmes jouent un rôle essentiel pour l’avenir de notre pays et celui de l’Afrique, le CIFE, n’a pas cessé, depuis sa création par Mme Rachida Jabnoun, de combattre et de défier tous les obstacles, malgré une conjoncture économique critique,   afin de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat féminin   en Tunisie et sur le continent, via un dispositif d’accompagnement des femmes entrepreneures, et en offrant  aux femmes entrepreneures affiliées au CIFE , des meilleures conditions de conseil, allant jusqu’à la proposition  des solutions de financement avantageuses répondant à leurs besoins.

 
C’est dans ce cadre qu’une délégation de 40 entrepreneures tunisiennes présidée  par Mme Rachida Jabnoun  a été accueillie, au mois de février,  par le CIFE ABIDJAN , en vue de développer une véritable plateforme d’échanges et de coopération entre les femmes africaines
 
Deux semaines après son retour d’Abidjan, la délégation Cifoise a tenu, le  Jeudi 21 Mars, une réunion de mise au point des retombées de son immersion africaine.
C’était au sein de la majestueuse maison d’hôte  Dar El MOLK  que la Présidente du CIFE  a accueilli  le PDG de la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises, Mr Lebid Zaafrane,  la Présidente du CIFE Côte d’Ivoire, Mme Ouattara et de l’homme d’affaires et initiateur du forum d’Abidjan Khaled Oueniche, ainsi que toutes les membres de la délégation, pour faire le point sur les concrétisations et réalisations de la mission Abidjan.

C’est grâce à un suivi sérieux et méticuleux des projets lancés au cours de cette mission, que plusieurs partenariats ont été conclus, hier, dans des secteurs variés tel que : La promotion immobilière, la formation digitale, l’industrie du meuble, la transformation du marbre tunisien, la menuiserie de l’aluminium, l’imprimerie, la joaillerie, l’industrie des bennes écologiques, la formation et le coaching, avocatie, etc…
Autant de secteurs qui se voient appréciés et demandés en Afrique et qui franchiront nos frontières pour s’installer et se développer en côte d’Ivoire.

Cette réunion fructueuse, était aussi l’occasion pour rendre  un bel hommage a à la présidente du CIFE Côte d’Ivoire, Mme Salimata Ouattara, venue à Tunis assister aux signatures de certains contrats de partenariats avancés, pour son chaleureux accueil à Abidjan.

La réunion n’a pas manqué d’objectivité puisqu’elle s’est penchée aussi sur les rares dossiers qui avancent lentement afin d’en comprendre les raisons.
A noter que le brillant et discret banquier, Mr Zaafrane,  a promis de mettre en place tout l’appui nécessaire pour donner leur envol aux partenariats et exportations en cours de réalisation. « Tous les moyens pour investir seront accordés aux dossiers étudiés  »
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX