×
  • Bruncher en famille

Caron : Adhérez à l’univers  sacré d’un parfum d’exception

  • Caron : Adhérez à l’univers  sacré d’un parfum d’exception

Rim OUERGHI-

Par un bel après-midi printanier, nous avons eu la chance de découvrir  avec bonheur, au prestigieux Concorde Hôtel, en présence d’une pléiade d’artistes, de stylistes et de journalistes   … l’univers sacré des parfums Caron… la maison unique au monde qui a traversé l’histoire et marqué toutes les générations. Ses parfums symbolisent parfaitement l’alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l’histoire et de l’innovation.

Fondée en 1904, la maison Caron, est un symbole de la haute parfumerie, elle est considérée comme un joyau de la parfumerie française.. Caron a séduit des milliers d’hommes et de femmes dans le monde entier
 

    CARON : Une passionnante histoire

Découvrir le charme secret de Caron en parcourant son histoire centenaire, c’est accéder à l’univers sacré des parfums. Une passionnante histoire accompagne la naissance de chaque parfum et souvent leur nom symbolique rappelle des évènements particuliers au cœur du luxe.
 
La maison Caron a été créée en 1904 par Ernest Daltroff (créateur de parfum d’origine russe) et donna naissance à 35 parfums dont certains emblématiques feront la renommée de la marque.
    Avec l’aide de sa  collaboratrice, Félicie  WANPOUILLE, pour laquelle il brûla d’un amour inavoué, ils créèrent ensemble de grands parfums aux caractères forts tels que « N’Aimez que Moi » en 1916. « Tabac Blond » en 1919. « Fleurs de Rocaille » en 1933 ainsi que le mythique « Pour Un Homme » en 1934.
 
Ernest Daltroff était un expérimentateur forcené quand il s’agissait de reproduire des senteurs florales traditionnelles.
Il utilisait avec audace des produits de synthèse et des absolus rares et n’hésitait pas à combiner des essences de roses et de jasmin avec des phénols ou du terpinéol.
 


 

AVANT-GARDISME AU SERVICE DE L’INNOVATION

Avant-gardiste, en harmonie avec l’art de la mode, inspiré par les exploits qui ont marqué le XXème siècle, Caron a su s’adapter aux bouleversements des mœurs tout en restant fidèle à sa tradition.

 
La société Caron est l’une des dernières grandes maisons de parfums uniquement consacrée à la parfumerie et une des rares à avoir un maître parfumeur . Son riche patrimoine, son savoir-faire, ses traditions, lui octroient une place unique dans la Haute Parfumerie française.
 

« Pour un Homme » de Caron  : Expérience d’un jour, parfum d’une vie

« Pour un Homme » de Caron est un parfum exceptionnel qui fait preuve d’une longévité hors normes. Conçu en 1934, il a littéralement révolutionné l’univers de la parfumerie. En effet, il s’inspire des Eau de Cologne qui le précèdent tout en y ajoutant plus de ténacité.
 

 
Sa formule est restée totalement inchangée jusqu’en 2005. Là, il a vu apparaître une version de sa senteur encore plus intense que sa recette initiale. Aujourd’hui, Pour un Homme de Caron se métamorphose encore une fois en un nouveau parfum en 2018 et devient Pour un Homme L’Eau. Il accentue sa fraîcheur tout en préservant l’ADN de ses aînés.

Pour un Homme de Caron, une petite révolution dans l’histoire de la parfumerie

Si Pour un Homme de Caron a tant fait parler de lui au moment de sa sortie, c’est tout simplement parce que, avant lui, la parfumerie masculine n’existait pas. Les hommes se parfumaient simplement à la traditionnelle Eau de Cologne, synonyme de fraîcheur et de bien-être.
 

 
 
Tout en préservant leur vitalité, le parfum Pour un Homme s’est offert plus de ténacité. Immédiatement, il fut adopté et son succès fut fulgurant. Bien loin des modes et des faux-semblants, il a su traverser les âges tout en préservant son authenticité. Il nous livre l’image d’un homme présent et épanoui, rassurant et charmeur.

La nouvelle vivacité de Pour un Homme L’Eau

Aujourd’hui, Pour un Homme L’Eau métamorphose sa composition d’origine et allège notamment ses notes de vanille. Il devient à ce titre plus pétillant et vif. Pour un Homme L’Eau laisse s’exprimer pleinement toute sa fraîcheur. Il s’envole d’abord sur une alliance méditerranéenne de lavande et de citron vert. Le géranium occupe son cœur et y dépose un souffle plus poivré et floral. Finalement, Pour un Homme L’Eau s’enrichit d’une base plus liquoreuse et suave d’ambre gris et de vétiver.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX