×
  • Bruncher en famille

1er mars journée mondiale du compliment : osez le compliment !

  • 1er mars journée mondiale du compliment : osez le compliment !

 
 
La journée mondiale du compliment a été créée aux Pays-Bas en 2003 pour créer une onde de positivisme dans le monde. Depuis, le 1er mars est la journée du compliment !
Outre cette vague de positivisme, il faut reconnaître que cette journée permet de mettre à l’honneur le compliment et elle permet de rappeler son importance.

Pour les parents, la journée mondiale du compliment est l’occasion d’attirer l’attention des enfants sur l’importance du compliment, l’importance de s’en faire, l’importance de savoir les accepter …

Le compliment fait plaisir mais il permet aussi à celui qui le reçoit de gagner en estime de soi. Dans toutes les situations de la vie quotidienne, le compliment fait du bien.
Aujourd’hui, dans votre situation professionnelle, osez le compliment ! Que ce soit vis-à-vis d’un supérieur ou d’un collègue, osez le compliment, un compliment sincère. Celui que vous avez pensé un jour sans l’exprimer. Parce que nous avons tous tendance à nous auto-censurer dans ce domaine. Mais apprécier une action, un geste, un mot d’un autre et le lui dire ne peut qu’être positif pour celui qui le reçoit comme celui qui le donne.
Le compliment permet de trouver ce qu’il y a de bon chez les autres. Il permet de mettre en avant les actes, les gestes, les comportements, les attitudes et les qualités positives des autres. Le compliment aide à changer le regard que nous portons les uns sur les autres.
 
 
Le compliment est particulièrement important dans la construction de l’estime de soi et la confiance en soi. Outre le fait qu’il fait plaisir, le compliment permet à l’enfant de prendre confiance en lui et en ses capacités. Il lui permet d’apprendre à dépasser ses limites pour rechercher la reconnaissance qu’apporte le compliment.
 
Alors aujourd’hui, Osez le compliment !!
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX