×
  • Bruncher en famille

Soins : Comment bien choisir sa crème pour les mains

  • Soins : Comment bien choisir sa crème pour les mains

Nos mains, au même titre que notre visage, ont besoin de se régénérer et d’être hydratées plusieurs fois par jour, c’est la partie du corps qui trahit l’âge et l’activité. Souvent délaissées, très exposées, elles peuvent s’abîmer et d’autant plus que l’on tend à les délaisser

Notamment pendant l’hiver, agressées par le froid, et au quotidien par les produits ménagers et les lavages répétés, les mains souffrent. Il est donc indispensable  de bien hydrater et de soigner correctement nos mains abimées, en adoptant produits et gestes adaptés.

Les bon réflexes au quotidien : Protéger, Nourrir, Embellir

Premier réflexe, sera donc de  les protéger, toute l’année, de tout ce qui peut les irriter,
ensuite, il faut, tous les jours, lutter  contre la déshydratation accélérée qui menace nos mains. Et bien sûr, pensez à  nourrir vos mains, généreusement, chaque soir,  en appliquant une couche épaisse de crème et en les massant soigneusement ,  afin que la peau de vos mains « boivent » littéralement le produit. C’est  pourquoi une crème pour les mains devrait, impérativement,  intégrer votre routine beauté au même titre qu’une crème de jour pour le visage

Comment  bien choisir sa crème pour les mains ?

Le plus difficile, c’est de trouver la bonne texture, ni trop fluide ni trop grasse, sachant qu’une bonne crème pour les mains doit contenir différents composants afin de bien hydrater et protéger. Vous devez donc y retrouver des corps gras, qui apportent des lipides pour former une barrière protectrice à l’épiderme. Les agents hydratants permettent quant à eux de réguler l’eau présente dans la peau. Les actifs apaisants vont venir calmer les sensations de tiraillements et les possibles inflammations.
.

Notre Sélection : La CRÈME MAINS KARITÉ de l’occitane (hydrate et nourrit intensément les peaux sèches, même sensibles)

C’est la crème main best-seller qui est devenue un véritable produit culte : il s’en vend une toutes les 3 secondes dans le monde.

( Source : https://fr.loccitane.com/)

Riche en beurre de karité biologique (20%), cette crème de soin pénètre facilement pour aider à nourrir, protéger et adoucir les mains. Les extraits de miel, d’amande et l’huile de noix de coco complètent l’action du beurre de Karité biologique pour optimiser l’efficacité de ce soin. Sa texture onctueuse est rapidement absorbée et laisse les mains douces et confortables, sans aucun film gras.

Utilisez à tout moment de la journée et aussi souvent que nécessaire :
1 – Massez une petite quantité sur le dos et les paumes de vos mains avec de grands mouvements circulaires. 2 minutes de massage doux permettront à la crème de pénétrer dans les couches supérieures de votre peau pour un confort immédiat
2 – Prenez le temps de faire pénétrer la crème, sur vos doigts et sur les zones sèches entre vos doigts.
3 – Avec un reste de crème, massez chaque doigt, du haut de l’articulation vers les extrémités de vos doigts.

INGRÉDIENTS

PRINCIPAUX ACTIFS

Beurre de Karité biologique : Protège, nourrit, hydrate, régénère et adoucit pour restaurer le film hydrolipidique
Huile de noix de coco (riche en acides gras) : Nourrit
Extrait de miel : Adoucit
Extrait de racine de guimauve : Adoucit
Extrait de graine de lin : Nourrir
 
 
Astuce pour mains hyper abîmées : Trois soirs de suite, appliquer une couche épaisse de crème réparatrice sous des gants en coton, et les garder toute la nuit.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX