×
  • Bruncher en famille

Routine peau grasse : conseils, hygiène et soins

  • Routine peau grasse : conseils, hygiène et soins

 
La peau grasse exige des gestes beauté particuliers et des produits spécialisés et adaptés à cause de la sécrétion excessive de sébum. Un détail que certaines ont tendance à vouloir faire disparaître mais de la mauvaise façon.

1- Choisir le bon nettoyant
Les peaux grasses sont très sensibles et doivent d’être nettoyées en douceur. Préférez  les nettoyants mousses qui n’agressent pas la peau .

2- N’abusez pas de vous exfolier la peau
Un  gommage trop excessif  aura un effet décapant et agressif, encore plus sur une peau à tendance grasse. Cela ne fera qu’assécher la peau qui, de ce fait, produira encore plus de sébum pour compenser. Exfolier sa peau une à deux fois par semaine est amplement suffisant.
3- Adoptez  une routine maquillage spécifique
Si vous avez la peau grasse,  préférez les cosmétiques non-comédogènes qui matifient la peau en absorbant l’excès de sébum. Il existe plusieurs fonds de teint à la texture fluide et légère particulièrement adaptés aux peaux grasses pour un teint parfait.

 
4- Ne jamais négliger le démaquillage
Le démaquillage est très important. Il ne faut surtout pas laisser étouffer la peau et boucher les pores au risque d’aggraver votre cas. On démaquille donc sagement son visage tous les soirs avec un produit adapté.

5- Hydratez régulièrement
Avoir une peau grasse ne veut pas dire qu’il ne faut pas hydrater son visage. On mise alors sur les crèmes fluides et légères, éventuellement matifiantes qui vont, grâce au cuivre et au zinc qu’elles contiennent, absorber l’excès de sébum et rééquilibrer la peau.

DOSSIERS SPÉCIAUX