×
  • Bruncher en famille

Top 6 remèdes anti rides naturels

  • Top 6 remèdes anti rides naturels

Les rides sur la peau sont une partie naturelle du processus de vieillissement certaines régions ont tendance à être plus sujettes à ces changements. La peau autour des yeux, lèvres et sur le cou semble être plus sensible à l’usure du temps.

Les autres causes de rides comprennent une surexposition aux rayons ultraviolets du soleil, stress, perte de poids rapide, carence en vitamine E et le tabagisme.
Si vous cherchez des façons de garder votre peau ride-libre comme possible, vous pouvez essayer plusieurs remèdes anti rides naturels et efficace à la maison. La rédac’ vous présente le top 6 remèdes anti rides naturels :

 
1-On mise sur les antioxydants : On pense au thé, au romarin, à la camomille, au gingembre, au jus de grenade ….
2- Le  curcuma est un anti-inflammatoire de choc à utiliser frais
3-Boire  beaucoup d’eau : 1,5 litre par jour, soit un verre toutes les heures. On choisit une eau très pure, détoxifiante.

4- Le stress aussi fragilise la barrière cutanée. Pire, le surmenage provoque des pics de radicaux libres, responsables des rides précoces. En cas de crise, on prévient l’implosion avec des aliments anti-stress : lentilles, riz, pois cassés …
5- L’oignon cru, protecteur et riche en dérivés soufrés, très utiles pour la peau : émincé et faire mariner toute la journée l’oignon dans l’huile d’olive, au frigo, puis parsemer sur une salade.
6-On fait le plein chaque jour en oméga 3, en privilégiant par exemple l’huile de colza. Trois fois par semaine : anchois, sardines ou maquereaux, en boîte, à l’huile d’olive
 

DOSSIERS SPÉCIAUX