×
  • Bruncher en famille

On vous dit tout sur la tendance des fausses tâches de rousseur 

  • On vous dit tout sur la tendance des fausses tâches de rousseur 

 

 
Les tâches de rousseur, aussi appelées éphélides, sont de petites lésions cutanées de couleur qui apparaissent durant l’enfance sous l’effet des expositions solaires. Elles sont aussi dues au  patrimoine génétique. Cette petite particularité a longtemps été considérée comme un élément disgracieux, et même un handicap. Aujourd’hui, c’est tout le contraire, tout le monde veut en avoir, et est prêt à tout pour.

 
Une tendance beauté qui n’a pas pu vous échapper : celle des fausses tâches de rousseur. Une tendance qui ne risque pas de s’estomper de sitôt, il suffit de voir le nombre de tutos qui fleurissent sur Youtube à ce sujet, à l’instar des marques qui se spécialisent dans le domaine, mais aussi des tattoo artist dont les agendas commencent à afficher complet. La raison ? De plus en plus de femmes veulent se faire faire de fausses tâches de rousseur… en tatouage!

Comment les taches de rousseur sont-elles devenues le nouvel atout beauté ?

Pour sa dernière campagne publicitaire, la marque de lingerie française Chantelle a choisi la jeune mannequin Teyha Elam. Un excellent choix. Déjà parce que cette nouvelle égérie a un corps harmonieux, avec des formes, mais aussi parce qu’elle est une beauté singulière.

Le visage de Teyha Elam est parsemé de taches de rousseurs. Sur son front, ses joues, son menton, sa particularité physique saute aux yeux. Elle fait même partie de l’identité de son compte Instagram.
Plusieurs célébrités en ont fait un atout beauté comme Meghan Markle, Emma Watson ou Julianne Moore. Certaines, plus envieuses, ont décidé de s’en faire tatouer. C’est le cas de Nabilla au mois de novembre dernier.

De  nouveaux produits dédiés aux fausses taches de rousseur 

La marque américaine Freck, a imaginé des produits dédiés aux fausses taches de rousseur. Son best seller est le Freck OG à 19 euros composé d’un petit pinceau fin et pointu. Un produit de maquillage petit, pratique et pas trop onéreux, idéal pour céder aux sirènes des taches de rousseur.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX