×
  • Bruncher en famille

Comment avoir un regard moins fatigué

  • Comment avoir un regard moins fatigué

 

 
Avez-vous des yeux assombris et pâles qui vous donnent toujours l’air fatigué et de mauvaise mine ? N’hésitez pas à les éveiller et grâce à ces 5 astuces que nous vous proposons, vous pouvez les rendre encore plus attirants.

1-Le massage

      Pour rebooster votre regard, commencez par masser le contour de l’œil. Faites des mouvements de l’intérieur vers le coin extérieur, puis tapotez pour favoriser la circulation sanguine . En drainant la lymphe, la paupière va commencer à se dégonfler.
 

2-Les vertus décongestionnantes du froid

     Après l’étape du massage, vous pouvez opter pour une autre technique qui a fait ses preuves : les fameuses cuillères placées au réfrigérateur. Le froid a en effet des vertus décongestionnantes parfaites pour venir à bout des poches et favorise la circulation sanguine. Pratique, la cuillère permet de gagner un temps fou !
Placez en deux au frais le soir, puis au réveil, placez-les directement sur votre peau démaquillée pendant plusieurs minutes.

  3-Le thé vert

Traditionnellement utilisé pour accélérer l’élimination des toxines, le thé vert peut également activer la circulation sanguine. Et pour cause, ses propriétés antioxydantes lui confèrent un pouvoir anti-cernes ultra efficace ! Remède de grand-mère par excellence, décongestionnant mais aussi écologique. Désormais, si vous êtes amateur de thé, ne jetez plus vos sachets usagés. Placez-les au réfrigérateur puis servez-vous en les jours de fatigue. Comme des compresses, posez un sachet de thé sur chaque oeil durant quelques minutes
 

 4-La pomme de terre

Idéale pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux, la pomme de terre réduit également la dilatation des vaisseaux sanguins. Remède moins connu que le concombre mais nettement plus efficace, la pomme de terre contient bien plus de vitamines C et d’antioxydants.
Écrasez deux morceaux de pomme de terre faisant plus ou moins un centimètre d’épaisseur. Enveloppez-en un peu dans un mouchoir en lin et appliquez-le sur vos cernes une vingtaine de minutes.

5-Éliminez les cernes avec la menthe

Cette plante rafraîchissante apportera de l’éclat à votre regard et éliminera vos cernes désagréables en rien de temps.
De ce fait, nous vous conseillons de l’appliquer comme un masque. Prenez avant tout 4 ou 5 feuilles de menthe fraîche propre et écrasez-les dans le but d’obtenir de la pâte. Placez ensuite la texture au réfrigérateur environ 30 minutes de sorte qu’elle soit froide. Après, mettez-en sur vos cernes et laissez reposer. Vous pouvez refaire ce geste quotidiennement pour encore plus de résultats.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX