×

3 astuces d’expert pour avoir des sourcils parfaits

  • 3 astuces d’expert pour avoir des sourcils parfaits

Des sourcils bien maquillés donnent une belle intensité au regard. Vous vous sentez perdue au milieu de tous les produits et techniques existants ? Pas de panique ! Découvrez toutes nos petites astuces pour vous y retrouver en un clin d’œil !

1/ Restructurez leur ligne

On commence par tracer le bas du sourcils, à l’aide d’un crayon, ou d’un feutre à sourcils. Rappelez-vous que le plus important est de  dessiner ses sourcils en fonction de sa morphologie et non en se basant sur la tendance
Pour un côté encore plus naturel, vous pouvez le tracer en deux teintes : une claire pour le début, et une foncée pour la fin du sourcil.
 

2-Maquillez vos  sourcils

Le maquillage se révèle quant à lui plutôt simple : brossez les sourcils dans le sens de leur implantation naturelle, appliquez le produit, brossez à nouveau si besoin pour enlever l’excédent, puis fixez à l’aide d’un mascara transparent fixateur
L’astuce est de trouver la teinte, le produit et le dosage qui vous conviendront parfaitement.
 

3-Illuminez l’arcade

Pour réveiller le regard instantanément et rehausser les sourcils en moins d’une minute ? L’enlumineur. En poudre ou en crème, choisissez-le  en couleur champagne si vous avez la peau beige/ dorée, plutôt blanc nacré si votre carnation est plus claire.
Appliquez-le, en tapotant du bout du doigt, au ras de la ligne inférieure des sourcils, en insistant sous la pointe de l’arc pour accentuer son effet liftant.

DOSSIERS SPÉCIAUX