×

Les 4 étapes pour un teint parfait

  • Les 4 étapes pour un teint parfait

 

Le choix du bon fond de teint ne saurait être suffisant si vous n’utilisez pas les bonnes méthodes pour son application. Pour que votre teint soit frais du matin au soir, voire jusqu’au bout de la nuit, voici quelques astuces infaillibles à respecter.

Première étape : Exfolier sa peau

Quelque soit la nature de votre peau ou la qualité de votre fond de teint, la formule aura du mal à adhérer sur la peau mal nettoyée.
La première étape à faire est  de se débarrasser des peaux mortes et adoucir le grain de peau. On se rue donc sur les exfoliants doux à utiliser deux fois par semaine.
Veillez également à rester hydratée à la fois en buvant beaucoup d’eau et en appliquant une crème ou un gel/crème ultra léger avant de se maquiller.
 

Deuxième étape : matifiez

Utiliser un matifiant  avant de se maquiller est  indispensable, non seulement , pour « absorber » l’excès de crème de jour mais  aussi spécialement conçu pour que le fond de teint adhère à la perfection.

Troisième étape :  la  base de teint

Il ne faut jamais négliger cette étape : la  base de teint prépare la peau au make-up en l’hydratant à savoir certains endroits et en la matifiant à d’autres.
 

Quatrième étape : Fixer avec une poudre translucide


C’est primordial pour apporter une petite touche fraîche et surtout pour fixer le fond de teint liquide et justement éviter l’effet huileux. On termine avec une petite touche de spray fixateur sur le visage.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX